mon tout premier bonsaï

bonjour a tous…

comme je le disais dans ma présentation, je suis un novice du bonsaï… j’ai l’habitude de m’occuper de mes plantes et arbres, et je considère avoir la main verte (vert pâle des foi, certes)… mais là, après l’achat impulsif de mon FPJ, j’ai l’impression que ça va être une autre paire de manches…

j’ai parcouru pas mal de sites (qui racontent souvent tout et leur contraire), et le votre a l’air des plus complets et cohérents…

j’ai donc lu la fiche descriptive du FPJ, et pas mal de fil de discussion de nouveaux acquéreur de FPG sur votre forum, et j’aurai donc voulu qqs confirmations ou corrections si nécessaire…

-mon FPJ, que j’avais acheté pour mettre en intérieur, et en fait un arbre qui supporte l’exterieur (en fait il est fait pour y vivre, c’est un arbre, quoi…;))

-peux-t-il supporter le soleil direct?

-l’ayant acheté il y a 2 jours, dois je lui changer son substrat (qui a l’air d’etre une sorte de terreaux) tout de suite,ou dois-je attendre qu’il s’acclimate a son nouvel environnement…

-a quelle période dois je le mettre dehors, (là nous avons encore des gelées le matin…), pour l’instant il est posé sur un meuble pres d’une fenêtre, mais a plus d’un mètre, et j’ai cru comprendre en vous lisant que c’est comme s’il était dans le noir :(

voila pour l’instant, mes premières interrogations, d’autres suivront…

je vais prendre qqs photos dans la journée, que je vous transmettrai, si ça peut vous aider…

je vous remercie tous par avance,

a plus…

Zep…