Bonjour,
Me voila fraichement arrivé sur ce forum. J’ai deja lu pas mal de pages, car étant un pure débutant je suis un peu ( complétement ?? ) paumé sur comment m’occuper correctement de mon arbre.
Je me suis laissé charmer par un Ficus Ginseng ( c’est en tout cas ce que est marqué sur l’étiquette ) acheté il y a une bonne semaine dans un magasin genre jardiland. Je ne sais absolument pas quel age il peut avoir. Il mesure environ 30cm de haut.
Selon ce que j’ai pu lire ( dans un magasine que j’ai trouvé la bas aussi) mon bonsai serait un "faux" car il a le tronc couper sur le dessus.
Cependant, il a l’air de se sentir bien. il fait pleins de nouvelles feuilles, mais il en perd aussi. C’est la que je me pose des questions. Les feuilles qu’il perd ne sont ni seche, ni abimées. Elles sont belles et verte. Y a t il un probleme ? Trop d’arrosage ? pas assez ?
J’aimerais aussi lui donner un aspect moins "touffu" et essayé de pouvoir dessiner des "plateaux" a chaque "zig-zag" de son tronc. Je peux le tailler?. comment le tailler ?
enfin voila pleins de questions qui me taraude. Pardonner mon ignorance quasi totale dans le sujet.
139356
Voila la bete !!!
139357
Comment pensez vous que je puisse fair epour faire repartir les feuilles la ou il n’y en a plus ???
Merci pour tous vos avis et pardon si mes questions sont stupides, mais meme en lisant un peu partout ce que je trouve, je n’ai pas (encore) la main verte?
Bonne journée a tous !!!!