Bonjour à tous,
Depuis quelques mois, mon bonzaï, un Serissa, se dégrade de semaine en semaines. Je suis plutôt novice en la matière, et malgré des lectures (Net et bouquins) je ne sais plus quoi faire…
Une image vaut mieux qu’un long discours, j’ai fait une photo de l’arbre…
Pour faire un résumé de sa vie, ça fait presque un an que je m’en occuppe, je l’arrose dès que la terre est sèche en surface.
Depuis l’hiver dernier, depuis décembre, il semblait s’être affaibli. Je me suis dit que c’est normal, c’est l’hiver (bien que pour un arbre de type sub-tropical je savais pas que ça se voyais).
Mais au fur et à mesure, il avait de moins en moins de feuille et surtout elles se ramollissent directement sur l’arbre…
Fin janvier j’ai déménagé, ce qui ne semble pas l’avoir arrangé
Voyant qu’il ne s’en remettait plus, je me suis dit que ça serai bien de le rempotter (c’était toujours substrat d’origine), j’ai donc attendu le printemps pour le rempoter (23 mars 2005) dans de l’Akadama pur, en suivant les conseils d’un bouquin de David Prescott. Et depuis c’est de pire en pire malgrè des signes rassurants (petites pousses verte deci-delà).
Mais là je suis très inquiet de voir l’état dans lequel il se trouve, j’en ai presque mal pour lui
Je suis perdu…
Vous avez des conseils ?
Merci, GloubI.