j'ai mon larix qui me parait pas très bien je suis novice en ce moment les température tombe à -10° donc je 'ai rentré je vous joint deux photos aidez moi s'il vous plait je suis novice avec mon larix
Larix = Mélèze, donc arbre commun dans nos régions (je suis en Belgique), et sans doute que ton arbre a eu du mal à faire son automne, et donc de perdre ses aiguilles.
Laisse le dehors, plus ou moins à l'abri, élimine les aiguilles séchées qui sont de toute façon destinées à disparaitre, et surveille qu'il ne sèche pas (le pot), sans toutefois le noyer, surtout en cas de gel.
Puis espère qu'il reprenne au printemps, mais bon, à cette époque, s'il n'a pas fait son automne, il aura sans doute un peu de mal à repartir, mais la nature est forte, il garde une chance, je pense que le mélèze est robuste!
Je ne suis pas spécialiste de cette espèce (ni aucune autre d’ailleurs), certain plus instruits sur la culture du mélèze pourront sans doute t’apporter d’autres conseils
Tu est sur que c'est un mélèze, car normalement les aiguilles auraient dutomber depuis longtemps,en plus le mélèze supporte très bien le gel même dans un petit pot. Ayant examiné attentivement l'arbre je me demande si ce n'est pas un pseudolarix qui lui n('aime pas le gel.
Tant que les branches ne sont pas flétries, avec des rides à la surface de l'écorce, y'a de l'espoir. Place le à mi-ombre, dehors avec protection si tu peux ou contre une fenêtre dans une pièce très fraîche, ou encore au sous-sol s'il est pourvu d'une fenêtre.
Tu tailleras les branches plus tard au printemps s'il repart
Pas facile à dire sur photos, j'ai bon espoir pour ton arbre!!
Comme dit bonzai, grattes un peu sur les branches primaires (les grosses) et les petites qui portent les bourgeons se sont celle-ci qui me font penser qu'il y a encore de l’espoir.
Si tu trouve un peu de vert, laisse le dehors avec une bonne lumière voir soleil, si il est toujours vivant il devrait bientôt bourgeonner.