keytan
1
bonjour à tous,
voici un orme de grande surface, que l' on m' a offert il y a trois ans. il mesurait environ 15 cm, c etait un petit balais.
je l' ai rempoté dans 100% de zeolithe et l' ai laissé pousser en ligaturant au fur et à mesure le tronc pendant 3 ans.
j' ai décidé de travailler le racinaire aujourd' hui en suivant les conseils que j' ai trouvé sur le forum.
1er constat : le racinaire brut n' est pas si mal, pas trop de grosses racines, pas mal de fines radicelles et assez étalées.
je me demande si la zeolithe y est pour quelque chose ?
219487
une fois le nettoyage effectué
la question est : aurais-je du en enlever plus ? je n ai pas osé de peur de trop affaiblir l' arbre.
219488
l' orme rempoté dans le meme pot, que je voudrais conduire en lettré
219490
vos avis sont les bienvenus...
bonsoir,
La taille des racines est bien réalisée.
Tu as fait exprès de laisser le fil de ligature marqué l'écorce ?
Sur les pins c'est pas trop grave, mais sur les feuillus c'est plus difficile à rattraper.
keytan
3
oui,
j' ai laisser le fil s' incruster volontairement. 2 raisons à cela.
1 cela permet que le bois conserve bien la forme lorsqu' on retire le fil
2 creer un shari naturel que je n' aurai plus qu' à suivre et accentuer
je souhaite en faire un lettré et j' ai commençé un shari tournant, car le tronc devra etre mis en valeur et être très expressif.
j' ai vu sur ce forum de jolis resultats de shari sur orme, ce qui m' a donner envie d' essayer sur celui là.
on verra le resultat dans quelques années
je remet la photo en meilleur qualité, ca permet de mieux voir le shari.
une fois que l' arbre aura recupéré du rempotage, je poursuivrai le shari ; à partir de juillet je pense.
je reposterai des photos...
219496