mon premier ste Lucie

salut je crée ce poste pour mon premier Ste Lucie

avec sont évolution depuis sont prélèvement jusqu'à aujourd'hui

et son première rempotage.

252971

janvier 2014.JPG

252972

janvier 2015.JPG

voici les photos du rempotage

sorti de sa caisse  ^_^

252974

IMG_1224.JPG

252976

IMG_1226.JPG

252978

IMG_1231.JPG

elle a un tronc sympa ta lulu.

je suis moins convaincu par l'angle droit en haut par contre.

Merci Manu ^_^

oui ça me dérange moi aussi mais je sais pas trop quoi faire... je regarde j'observe et je trouve pas... si je coupe j'ai une interruption de conicité un peut brutale et si je la garde ça fait moche car le reste des courbes de l'arbre sont moles alors je me tâte... 

rogné d'avantage en haut à gauche?... photo 4?

Un changement de l'angle de plantation du tronc , pour redresser cette branche?

ou alors tu laisses pousser librement cette année

tu coupe et tu repars sur du neuf

Idem pour moi,

mais il est peut être possible de la redresser avec un tirant ne mettant une barre de fer verticale le long du tronc pour point d'attache!

la première chose que je me suis demandé en voyant tes photos c'est pourquoi tu avais supprimé cette branche (cercle noir) au lieu de t'en servir pour la continuité du tronc.

si il te refais une pousse par là, gardes la et reconstruis la continuité du tronc avec.

252989

post-23915-0-35079900-1454093559.jpg

salut ^_^

c'est une idée Noiretna mais le nebari ne le permettra pas je pense!! :-(

je pense qu'il va encore pété de partout et redéfinir la cime, comme vous le dites mais qu'est-ce qui m'empêche de faire pété ce morceau maintenant et d'attendre un bourgeon de substitution?

comme tu dit Manu j'ai chercher dans toutes les photos et il y a rien a l'emplacement de la coupe j'ai du faire pété celle-ci sur les lieu du prélèvement car il est évident que c'est le meilleur choix de garder cette branche pour la cime!!!

merci pour votre aide les gars ^_^

t'as ptet pas bien cherché... moi je dirais que c'est celle pointé par la flèche rouge...

mais à mon avis celle pointé par la flèche bleue aurait été encore mieux.

arfff... facile de dire t'aurais pas du... t'aurais du faire comme ça...

mais je suis sur que tu vas en faire un beau bonsai.

253011

post-23915-0-14988100-1454093572.jpg

ha oui c'est ça ben j'ai commis la bourde alors :-(

si non je pensé faire comme ça au début 

dit moi ce que tu en pense en redressant l'arbre vers la gauche... et que pense tu de l'alignement  finalement de cette cime avec la partie plus basse???

ou alors tu laisses pousser librement cette année

tu coupe et tu repars sur du neuf

oui c'est vrais et ça pousse vraiment très fort en plus en une saison je peut rattraper le diamètre perdu enfin si j'ai un dépars bien placé ... ^_^

tu peux faire une photo de ta face actuelle sous le bon angle (là tes photos sont prises avec une vue bien plongeante) histoire de voir si cette partie parait aussi horizontale?

ok je ferais les photo demain matin ^_^ pas de soucis mais je pense que ça va être pareille  car la dernière photo ou je te montre la ligne jaune et les retouche... cette photo est prise avec l'arbre incliné vers l'arrière dont tu as la face (appareil photo au niveau du nebari en gros...

voilà manu ... ^_^ pour moi cela ne fait aucune différence ...