Hello,
Voilà j’ai décidé de me mettre aux bonsaï et j’ai acheté mon tout premier il y a deux jours.
C’est un Ligustrum Nitida, originaire de Chine et il a 6 ans (du moins selon l’étiquette). Je me suis renseigné et j’ai lu toute la partie "je débute" sur votre site qui est très pratique.
J’ai cherché un peu plus d’infos sur mon Ligustrum Nitida mais j’ai vu que le genre "Nitida" n’était pas répertorié donc je me base sur l’autre Ligustrum disponible dans vos fiches.
J’aimerais avoir quelques conseils a propos de plusieurs choses :
Je l’ai acheté chez Jardiland, donc je pense qu’on le considère comme un bonsaï de supermarché. Je l’ai choisi en tant que bonsaï d’intérieur, mais d’après ce que j’ai lu ce serait plutot un bonsaï d’extérieur? Un rebord de fenêtre pourrait convenir? Je voulais le mettre dans ma chambre, sur un bureau (il fait pas mal chaud dans ma chambre, en ce moment entre 25 et 30°, je ne pense pas que ce soit une bonne idée)
Quand je l’ai acheté, le terreau avait l’air d’assez mauvaise qualité. J’ai acheté un pot un peu plus grand et du terreau bonsaï (dans le meme magasin) et je l’ai rempoté ensuite. J’ai démélé les racines et j’ai coupé celles qui dépassaient trop avec un petit ciseau) puis je l’ai rempoté dans l’autre pot avec le terreau que j’ai acheté. (Edit : Déjà il me semble qu’on rempote pas à cette période de l’année donc j’ai du faire une connerie )
Premier problème : L’eau ne semble pas passer à travers le terreau, j’ai donc du acheter de la camelote?
Second problème : La couleur des feuilles de l’arbre me paraissent étrange, il y’a un petit contour jaune qui ne correspond pas aux photos des autres Ligustrums que j’ai vu. J’ai également 4 ou 5 feuilles dont certaine partie sont plus vertes que d’autres (voir sur les photos).
Troisième problème : Une branche m’a l’air cassée (voir photo), je dois la couper?
Les photos sont un peu floues j’espère que cela ira, sinon j’essaierais d’en prendre des mieux plus tard. J’ai également mis une photo du tronc.
En gros si je pouvais avoir un petit bilan de santé (d’après vous) de mon arbre ce serait gentil .
Merci !