Mon premier érable du japon

Alors celui-ci, je l'ai formé à partir d'un semis, petite tige au départ, toujours cultivé en coupe et avec peu d'informations... Il doit avoir environ 25 ou 26 ans, et m'accompagne depuis le début de cette passion dévorante, commencée gamin...

Toutes mes erreurs de débutant, et des années sans trop de soins pendant mes études.

Il a son charme…pour un érable ! :wink:

Merci de nous faire partager ça aussi :yum:. Ça rassure​:grinning: .

T'inquiète, j'en ai plus en formation qu'aboutis..

Un petit little princess par exemple, commencé il y a 2 ans à partir d'un plant de jardinerie, 4 branches au début !!

très mignon celui-ci. J’ai un Katsura tout petit que j’aimerais former comme celui-ci avec deux branches justement. Comment tu t’y ai pris ?

Ben franchement en pinçant régulièrement les pousses, il m'en fait 2 à 3 par saison, et ça va assez vite en fait.. Et bon bourgeonnement arrière sur cette variété !! 

Superbe, je préfère ces arbres que tu as formé toi même et qui ont une patine et un caractère marqués par ta sensibilité et qui ont une histoire.

Bravo

ils sont tous superbes !!! J’adore.

c'est les plus précieux ceux là!! :newsm_12:

d'un coup d'un seul, a mes yeux, tu redeviens humain!! :newsm_15:

une belle petite collection en tous cas!!

bonne culture.

Tout à fait d’accord avec Papy

+1 pour papy… Mais tu en construis aussi depuis longtemps alors ça va…lol…

La suite dans une nouvelle coupe... Ca tire!!

L érable qui vient du cur et avec une belle histoire… :kissing_closed_eyes::heart_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye: Mais pas forcément ton plus beau… Lol… T as des photos tout nu? Qu on essaie de reconnaître tes erreurs passées…

C'est mieux de le regarder en feuille, crois moi :spb105:

Ha le vache!!!

Nico le connaît…

Il a un joli nebari, naturel, une ramif correcte…

Après à l’époque j’avais imaginé un érable en lettré…

Du coup c’est un sujet élancé !!!

Mais je l’aime beaucoup. Plus de 20 ans qu’on se côtoie !! :wink:

Et le weekend dernier, avec de jolies couleurs de printemps  ;-)