Bonjour à tous !
Hier soir en faisant mes courses (original, non ? ), je me suis trouvé pile poil en face d’un étalage de… bonzaïs ! Depuis longtemps je voulais m’acheter une plante, et sans trop réfléchir, ravi à l’idée de prendre soin d’un arbre miniature, j’ai foncé… 8€50 en plus, c’est pas la ruine ^^.
Je rentre chez moi, fier comme Artaban, et je fonce sur le net glaner les infos des autres internautes… Et là, patatra, je découvre, pelle-mêle, que mon arbre va probablement mourir dans d’atroces souffrances, qu’il stress déjà à l’idée d’habiter avec moi. Mais heureusement, je constate que ça pourrait être pire : je pourrais avoir acheté un arbre d’extérieur, alors que, vivant à Limoges, je suis sûr qu’il n’aurait pas passé l’hiver ^^ !
Au moins, mon Carmona, il supportera mon chauffage (tant qu’il vivra en tous cas…) ! Bref, je me suis résolu, au plus vite, à demander conseils aux passionnés de ce forum, car je refuse de le laisser mourir sans tenter le massage cardiaque ! Je joindrais à ce post les photos que j’ai prises de la bête.
Dans le désordre :
- jetez un oeil aux photos svp, il a une tête d’arbre malade vous trouvez (je lui ai enlevé une douzaine de feuilles mortes déjà) ?
11212
Le même, un peu en biais, les branches sont un peu longues, non ?
11213
J’ai aussi pris une photo en vue de dessus, histoire de voire son feuillage…
11214
-
j’ai lu qu’il fallait le rempoter dès que possible, mais j’ai aussi lu qu’il fallait le temps de le laisser destresser… Je fais quoi moi
? quel style de pot dois-je lui acheter ? Dois-je remplacer toute la terre, ou seulement mettre le contenu actuel du pot dans un pot plus grand rempli de terre, afin que tout ça se mélange ?
-
j’ai lu qu’il fallait l’arroser régulièrement… Je fais ça avec un pot de yaourth, tout doucement… Tous les 2/3 jours ça va ?
-
avez-vous des marques d’engrais à me conseiller ?
Bref, rassurez-moi !
Merci d’avance pour vos lumières !