Mon premier Carmona jardinerie

Coucou !

De passage dans une jardinerie, j’ai craqué pour un bonsai.

J’étais fan de bonsai quand j’étais plus jeune, donc je sais bien que les bonsai de jardinerie sont de loin les meilleurs, mais j’ai quand meme voulu tenté.

Je l’ai acheté 10 euros alors je me suis demandé ou est a l’arnaque. :smiley:

Il n'y avait aucune indication de l'espece mais apres quelque recherche, je l'ai facilement retrouvé grace a ces petites fleur blanche. C'est la ou j'ai compris ou etait l'arnaque : espece cultivé a la chaine, meurt facilement. 

Donc voila, l’espere est un Carmona. Je vous ai mis la photo et maintenant j’ai quelque interrogation :

- Apparemment il faudrait que je le rempote avec de l'akadama. Qu'en epnsez vous ? Faut il que je le fasse maintenant ou que j'attende un peu plus ? Je demande ca d'autant plus qu'il est en train de faire plein de fleur et a encore plein de bourgeon en attente d'eclore. 

- Que pensez vous de la grosseur du pot ? J'ai acheté celui ci car je trouvais qu'il n'y avait encore pas d'urgence a lui trouver un nouveau pot vu la taille de l'arbre.

- J'ai encore d'autre question concernant la taille de l'arbre, (je pense qu'il a grandit assez librement pendant tout son temps en jardinerie) mais j'ai pas de meilleur photo pour le moment alors je vous redemanderez ca un peu plus tard :)

Merci pour votre aide

262451

IMG_20160612_175541.jpg

Je suis novice mais je peux t'apporter les quelques connaissances que j'ai acquis.

1 - vire la coupe en dessous

2 - met le dehors et non en intérieur

3 - quand tu arroses l'eau pénètre telle bien ? est-ce bien drainant ?

après les experts t'en diront plus ;-)

Es tu sur pour dehors ?

Ca caille un peu en ce moment, ca pleut et ca vente. J'ai lu quelque part que cette espece deteste le vent. 

Quand j'arrose, c'est bien mouiller pour 1-2 jours, mais j'ai aucune idee si ca draine ou pas. L'eau n'a pas gouter par les troue de drainage. 

Il faut arroser jusqu’à ce que l’eau coule par les trous de drainage, une fois que c’est effectué, si ça coule au bout d’un certain temps et non directement, c’est qu’il y a un problème avec el substrat, pas assez drainant…

Voici sa fiche si tu ne l'as pas encore lu : http://www.parlonsbonsai.com/Carmona

Ça sent le rempotage si ça draine pas assez.

Regard cette vidéo, tu peux voir à quel point ça doit drainer : 

https://www.youtube.com/watch?v=qbJQomkjM3k

Sinon attend les avis des pro qui sont sur le forum.

Merci beaucoup pour cette video, c'est tres interessant :)

Je ferai un test ce soir mais je pense que ca draine pas aussi bien. 

<span><a  class="" href="http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/user/19929-ryusuka/" title=""><span>@Ryusuka</span></a></span>

attention le carmona est un arbre très difficile à contenter en apports pour un exotique

reste capricieux et perturbant à tailler....peu arrive à le mener à termes en bonsaï âgés

si il survit à la 1ere année  en extérieur l'été c'est gagné!!    ne lâche rien....

Apres des petites recherches, je crois que c'est une mauvaise idee de le rempoter maintenant. Le conseil que j'ai pu lire est que si la terre est vraiment de mauvaise qualiter, faire des petit troues dans la terre pour que ca aille jusqu'aux racines. Je vais egalement acheter de l'engrais liquide pour Bonsai.

Je comprend toujours pas le benefice de le mettre dehors. Cette arbre n'aime pas le vent alors a part le mettre dans une boite, je vois pas comment lui faire eviter le vent. Le seul endroit ou je peux lui eviter le vent et lui donner de la lumiere en meme temps, c'est dans mon appartement pres de la fenetre.

Je suis deja partie dans l'optique que cette Bonsai a de grande chance de mourir, pour 9 euros, j'en espere pas beaucoup. Je vais essayer de me faire la main dessus et au meilleur des cas, il survivra :) 

J'ai acheté de l'akadama dans l'idée de le rempoter. Mais l'arbre à l'air de se porter encore mieux ici qu'au magasin. Il a moins de feuille jaune, il fleurit bien. J'ai regardé un peu les racines et y'a encore largement de la place pour se développer. J'ai également trouvé un ver de terre dedans du coup c'est cool pour aéré la terre.

J'ai un peu peur de le tuer si je le rempote. Peut être est ce juste une mauvaise impression que j'ai et il va mourir bientot ? Je suis vraiment partagé et je ne sais vraiment pas quoi faire.

En tout cas, en l'observant, j'ai trouvé son beau profil. Si il survit, je pourrai surement faire quelque chose de bien avec cette courbure du tronc. Va falloir un peu débrousailler.

400173IMG20160616195428.jpg

Si tu as de l'akadama n'hésite pas !!

Rempote le Carmona!

De le mettre dehors ou pas, 

A toi de voir Ryusuka...

:PB143: