Bonjour,
Je m’appelle Céline, j’ai 11 ans et je commence "dans le bonsaï".
Ma mère m’a acheté mon premier bonsaï vendredi. C’est un Ulmus chinensis.
J’ai lu quelques petits trucs au niveau des soins, mais je voudrais (si possible) avoir quelques conseils pour bien débuter ect…
Je l’ai arrosé à l’instant. J’ai vu qu’il fallait l’arroser comme une fine pluie de printemps et que pour cela, un arrosoir ou une bouteille percée ferait l’affaire. Mais, ma mère a suggéré d’utiliser un spray pour l’arroser. Est-ce bien ? Faut-il mieux que je l’arrose avec une bouteille percée ou un arrosoir ?
J’ai un petit peu vaporiser le tronc et les feuilles. Pour les feuilles, il faut le faire tous les combiens de temps ?
J’ai mis le pot dans une assiette creuse servant de soucoupe, mais je crois que je n’ai pas arrosé assez, car il n’y a pas d’eau dans celle-ci. Est-ce grave ?
Et en ce qui concerne les engrais, est-ce obligatoire ? Si oui, que me conseillez vous et à utiliser combien de fois et quand ?
Pour le tailler, faut-il le tailler d’une manière spéciale ? Ou est-ce que l’on peut le tailler un peu à sa fantaisie ?
Voilà à peu près ce que je pense important de savoir. Mais s’il y a d’autres choses qui est nécessaire de savoir, n’hésitez pas à me le dire !
Merci par avance d’une réponse,
Amicalement,
Celina13.
PS -> Il se trouve à l’intérieur de la maison dans ma chambre tout près d’une fenêtre à 40/50 cm à peu près !