Mon premier bonsai

Bonjour,

On m'a offert récemment un bonsai auquel je me suis rapidement attaché. N'ayant aucune experience dans l'entretien des bonsai, le mien a rapidement perdu ses feuille... Afin de mieux m'occuper de mon bonsai, pouvez vous me dire de quelle espèce il s'agit ?  

Merci ! 

251429

20151206_122425~2.jpg

251430

20151206_122501~2.jpg

C est un faux poivrier… Mais j en sais pas plus car j ai pas cette essence à la maison… attends d autres avis…

tu as tout à fait raison   c'est bien ça Chuchao

un faux poivrier c'est exotique( vendu pour un arbre d'intérieur ) et ça craint les courants d'air frais

il demande un sol humide sans excès en intérieur 1à2 fois la semaine!

( originaire de Chine,Japon ou Indonésie)

de mars à septembre il se taille doucement  

pour toutes les nouvelles pousses laisser pousser 3à4 feuilles et couper à la seconde

rempotage d'avril à mai  tous les 2/3ans

d'octobre à février pincer le bourgeon sur toutes les nouvelles pousses après 2 feuilles

j'en avait déjà eu 1 il y a +10 ans et est mort sans raison apparente  ( je soupçonne mon chat de l'époque )

j'en possède un autre de 9 ans assez beau (acclimaté) du made in jardinerie 

avec sa petite plante d'accompagnement... 

à coller au plus près d'une fenêtre

en attendant de le mettre dehors à mi ombre aux beaux jours tièdes

Merci pour toutes ces informations!

j'habite moi aussi le 06, j'en possède un  depuis environ 10 ans qui est dehors toute l'année, les hivers un peu froid  il perd  entre 50 et 80 %du feuillage mais repart de plus belle au printemps   après il faut l'acclimater  et ne pas le sortir du jour au lendemain en plus si il est pas en bonne santé

Merci pour l'info! J'ai pris l'habitude de le sortir en journée et de le rentrer au couché du soleil en pensant qu'il ne résisterait pas au froid de la nuit (entre 5°C et 10°C ici ^^). Je vais essayé de le laisser dehors en permanence et voir comment il se porte.

tu peux toujours lui confectionné un petit abris pour la nuit !!

J’aimerai bien mais j’ai une petite terrasse :frowning: