Mon premier Bonsaï, un carmona

Bonjour,

Cela fait longtemps que je voulais avoir un bonsaï, et l'entretenir comme il se doit pour le faire évoluer. Je ne savais pas encore quand sauter le pas mais mon ami a mis fin à ma réflexion en m'en offrant un.

Il s'agit d'un carmona qui a entre 7 et 8 ans.

Je n'y connais rien et souhaite entretenir ce petit arbre comme il se doit. Je vous mets donc des photos.

Contrairement a ce qu'on peut croire ses feuilles ne sont pas du tout jaune, c'est la photo qui fait ça, il est même bien vert!

Je vous mets aussi des photos de ses branches qui j'ai l'impression ont poussé bien trop bas. Ou si c'est normal dites le moi! Je ferai ce qu'il faut pour qu'il pousse dans les meilleures conditions.

Et il a un petit nom : William!

Salut,

Le carmona n'a pas une réputation facile, il est assez capricieux, pas évident pour un débutant, je te conseille déjà de lire la fiche espèce, ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire, et si tu veux en apprendre plus tu peux aussi lire les fiches techniques qui sont très bien aussi.

De plus, il va falloir que tu te prépares à le rempoter, c'est encore la bonne période pour les tropicaux, car son substrat est très peu adapté, je te conseille de lui mettre un substrat drainant type pouzzolane ou akadama.

Aussi, il faut qu'il passe la belle saison dehors, et l'hiver, pas sur la table du salon mais le plus possible proche de la fenêtre, le mieux étant qu'il y soit collé.

Il faut aussi enlever la soucoupe en dessous du pot, au du moins ne pas y laisser d'eau stagnait au risque de faire pourrir les racines.