Bonjour à tous,
Je m’appelle Jules, je suis un étudiant de 21 ans, et la passion des Bonsaïs que mon grand-père avait a un peu déteint sur moi.
J’ai acquis mon tout premier Bonsaï début septembre 2016, en jardinerie, il s’agit d’un Serissa Foetida, cependant en 1 mois j’ai l’impression qu’il a déjà bien souffert, très certainement à cause de mon manque d’expérience, alors j’aurai besoin de quelques conseils :
267686
267687
Je me suis renseigné déjà tout de même, et il a pas mal été exposé aux courants d’air, ce qui n’est pas bon apparemment, ainsi je l’ai placé sous mon velux (lui laissant de la lumière du jour toute la journée) et je ferai dorénavant plus attention à ce critère de placement.
267688
267689
Je suis un arrosage régulier, lorsque la terre commence à se sécher au-dessus. Faut-il pulvériser de l’eau sur le feuillage ou non ? Lorsque je l’arrose est-ce que je dois retirer le surplus d’eau présent dans la coupelle ?
Il a perdu pas mal de feuilles, qui se sèchent et se replies sur elle-même, j’imagine que c’est un symptôme causé par un mauvais arrosage, ou un manque d’eau, maintenant je ferai plus attention aussi à ce détail primordial, pardonnez-moi de mon manque de rigueur !
Ensuite, après avoir retiré toutes les feuilles qui avaient séchés (je me suis amusé à la pince à épiler) que dois-je faire des branches « vides » (voir photo) ? Faut-il les couper à la base ? Les laisser et ça va repartir tranquillement ? Car je ne vois aucune petite bouture ou feuilles qui repartent, elles sont uniquement présentes là où il y a des feuilles en bonne santé
267690
267691
Dernière question, certains endroits de mon tronc laissent apparaître des taches blanches qui partent des racines, et montent légèrement sur le tronc, qu’est-ce que cela représente ? Comment soigner ça ou autre ?
Pour finir je n’ai encore utilisé aucun engrais, étant donné que je ne sais pas trop quoi utiliser, ni quand ! La terre laisse apparaître quelques petits cristaux, j’imagine que c’est l’engrais déjà présent lorsque je l’ai acheté, corrigez-moi si ce n’est pas le cas.
267692
En vous remerciant par avance !
Jules