Nouveau sur le forum, j'aimerai me lancer dans le bonsaï. Petite présentation rapide histoire de partir sur de bonne base. Je m'appel Marc j'ai 30 ans et j'habite dans le Finistère sud.
Il y a quelques mois, au début des beaux jours j'ai repéré un petit chêne qui ma vite donner l'envie de me lancer.
Voici quelques photos au moment de la découverte:
282580
Et le voila maintenant :
282581
282583
Ce qui m'a plus est son tronc qui se sépare en 4 (photo 1) , je ne sais pas si il respect le "code du parfait bonsaï" et donc pour cela j'ai besoin d'avis sur son possible potentiel, ainsi que les prochaines étapes de sa "création". Pour moi,il faut attendre l’automne pour le déterrer puis le replanter chez moi en terre pendant 1 ou 2 ans puis le mettre en pot.
J'ai lu quelques articles sur les bonsaï mais dans le doute je préfère l'avis d'expert.
Peut être un peu de solvant contenu dans la peinture que tu as pulvérisée autour de ce petit chêne qui serait à l’origine du déssèchement. Il y a des solutions plus discrètes et moins polluantes pour repérer à coup sûr un sujet que l’on souhaite prélever. A regarder de plus près tu as surement eu le passage d’une petite chenille qui a fait de la dentelle dans une des feuilles. Ce chêne s’en remettra, pour les cailloux peints en orange ça sera plus compliqué…la bienvenue dans le monde des petits arbres.
en fait, le chêne est sur le dépôt de mon entreprise de btp, j'y avais mis un piquet mais quelqu'un la enlever donc j'ai mis un coup de bombe pour le signaler et remis un piquet.
Avec les beaux jours qui arrive, je viens vous faire part de l’évolution du chêne.
j'ai pris quelques photos du chêne qui a bien reprit après son déplacement en automne dernier.
295643
La nature suit son court comme on dit. Il est a l'ombre une très bonne partie de la journée mais étant en travaux et avec un assainissement qui arrive, j'avais pas d'endroit vraiment sur pour le moment.
J'ai récupérer aussi un pin maritime et 2 sorte de "sapins" (si vous avez le nom de l’espèce )
295648
295651
j'ai entendu dire qu'il étais difficile d'en faire des bonsai, un avis? Je replante lesquel dans la nature :spb87:?
Le plus grand des 2 "sapins" a l'air d'avoir du mal, les épines jaunisses depuis quelque moi, une idée?