Bonjour à tous, je me présente, Pixel, 29 ans, je vis en Belgique :spb95:
J'ai toujours voulu avoir un bonsaï mais manquant de vendeurs a proximité j'ai dû me tourner vers l'achat sur internet, après avoir discuté par mail avec le vendeur (très disponible) j'ai choisi un ligustrum agé de 9 ans cultivé aux pays bas, ne m'y connaissant pas du tout en bonsaïs ni en jardinage d'ailleurs... j'ai mis pas mal de temps à me décider.
Après avoir reçu le bonsaï j'ai demandé de quoi le substrat était composé et le vendeur m'a répondu qu'il était composé de "tourbe noire en petite quantité car tendance à retenir l'eau, de tourbe blonde, d'écorce de pin broyée et de sphaigne hachée car non asphyxiants, la base elle, est composée de sable de rivière et de puzzolane"
Je vous poste les photos
227652
Des la réception (avant hier) je l'ai arrosé a la bouteille jusqu'a ce que l'eau sorte par le dessous, et ce matin j'ai recommencé l'opération car la surface me semblait assez sèche)
Il passe la journée dehors jamais plein soleil, et la nuit à l'intérieur
Je suppose que je ne dois pas y toucher pour le moment et le laisser s'acclimater, pouvez vous me donner votre avis sur son aspect actuel? Que me proposeriez vous de faire à l'avenir? Merci beaucoup