Mon premier bonsai - Ficus Retusa

Bonjour!

Je débute dans le monde du bonsai. Je me suis pas mal renseigné avant de me lancer, pour limiter les bêtises de débutant autant que possible ^^

J'ai choisi un Ficus Retusa, que j'ai acheté dans une jardinerie. Une petite photo pour vous le montrer.

J'habite en appartement, mais j'ai un balcon, exposé plein sud et sans ombre. Je l'ai mis sur le balcon, pour le moment à l'ombre d'une table, parce que j'ai lu que c'était mieux de l'acclimater à l'ombre quelques jours, surtout que même à l'ombre c'est monté à 38° sur mon balcon aujourd'hui (c'est exceptionnel quand même hein, en général c'est plutot jusqu'à 30-32° en été, j'habite en Alsace). Après il sera à priori en plein soleil.

Pour le moment ça a l'air de lui convenir (mais bon ça ne fait que 3 jours), il a juste perdu une feuille qui a jauni.

En hivers je le rentrerai, en le mettant le plus près possible d'une fenêtre, mais bon je sais bien que ça ne sera pas complètement idéal.

Donc première question : est-ce que j'ai bon jusque là? Ca n'est pas trop chaud, en plein soleil à 32° (voir plus) sur un balcon, avec en plus un carrelage qui rayonne et tout?

Deuxième question : j'ai acheté l'engrai dont l'étiquette est sur la 2ème photo. Ca ira ou pas? Et pour la fréquence, celle indiquée sur l'étiquette est bonne?

C'est tout pour le moment, j'aurai d'autres questions plus tard, mais c'est des questions moins pressantes.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!

228371

ficus.jpg

salut,

jusque la tout va bien a part qu'il faudrait retirer la soucoupe sous le pot pour éviter que l'eau stagne sous ton arbre( ou alors si c'est pour protéger le sol, pense bien a la vider quelques minutes après l'arrosage).