Bonjour,
Je vous présente mon bonsaï, un carmona.
Alors je débute et il s agit de mon tout premier bonsaï (acheté dans une pepinerie), j ai vue que pour debuter c etait pas ce qu il y avait de mieux mais bon y est la.
Je suis assez contente y est la depuis deux mois et se porte pas trop mal (fin je crois).
Je l ai rempoté lorsque je l ai eu dans un terreau pour bonsaï, et maintenant les racines couvrent l ensemble de la motte. Il m’a fait pas mal de petites fleurs. Je l arrose au robine par le dessu en trempant bien la terre environ une fois par semaine lorsque le dessus de la terre est sec. Je lui ai deja coupé quelques branches.
Je l ai placé dans mon appart du mieux que je peux pour qu il est de la lumiere.
D’apres ce que j’ai pu lire sur ce forum le terreau c’est pas le top et certaines branches montrent peut être qu’il manque de lumière.
Je vous ai joins plusieurs photos.
J aimerai avoir vos avis et conseils.
Merci par avance.
bonjour et bienvenue
tu as tout dis: terreau pas top (mais si tu gère bien l'arrosage, ça peut le faire), manque de lumière(c'est pas flagrant, mais c'est sur à l'extérieur avec le soleil du matin c'est top), ne taille pas trop, laisse le pousser un peu avant il prendra de la force.
Yop
J’en suis à mon deuxième carmona, le premier c’était ma nièce qui me l’a confie pour que je m’en occupe mais il était déjà envahi de pucerons qui l’ont mourru .
Si tu ne peux le mettre dehors, colle le à la fenêtre et il aura plus de fleurs et de feuille .
En revanche je trouve assez peu de l’arroser une fois par semaine, en ce moment là chaleur commence à se faire ressentir … mais si tu confirme attendre que le terreau soit sec dans ce cas ^^ mais ça me paraît étonnant !
Et je trouve peut être à tort trop tôt de tailler, et couper des branches il lui faudrait peut être un peu plus d’acclimatation chez toi mais peut être ai je tort !
En tout cas dehors si ce n’est collé à la fenêtre ( ouverte hein si possible ).
Bonjour, merci pour vos conseilles, en effet je l arrose un peu plus les semaines de chaleur (mais je suis normande xD). Je vais vous écouter et ne pas le couter pendant un bon moment. Et oui il est pas loin de la fenêtre et j essaye de l ouvrir un maximum.
Merci merci