Bonjour, c’est encore moi,
Voila mon tout premier arbre que ma copine m’a offert il y a deux jours, acheté dans le Botanica du coin.
D’après son anneau signalétique c’est un Acer Palmatum.
Pour en savoir un peu plus je me suis renseigné sur le site de Mr. Maillot consacré aux érables, je pense que c’est un Arakawa mais à vrai dire je n’en sais rien °_°
C’est pour ça que je viens vous voir ![]()
Il aurait entre 4 et 5 ans d’après la vendeuse, je ne sais absolument rien d’autre sur celui-ci.
Pour l’instant, il ne ressemble pas à grand chose malgré le fait que je le trouve très sympa déjà. D’après ce que j’ai pu observer, il semble être composé de 5 troncs fusionnés avec une étrange collerette au dessus du Nébari (ancienne ligature qui a blessé l’arbre?). Il parait bien jeune et j’ai un doute sur l’utilité du pot dans lequel je l’ai eu (que je trouve très sympa aussi). Il ne semble pas adapté pour la croissance de l’arbre qui mérite, de mon point de vue, de s’engraisser un peu? Beaucoup? Pas du tout? J’imagine que c’est à moi de choisir en fonction de ce que j’en attend.
Bon trêve de bavardages, je vais vous montrer à quoi il ressemble.
184699
184700
J’ai également remarqué que les racines commençaient à tourner en rond dans le pot. J’imagine qu’un rempotage est nécessaire… Je ne suis pas sûr de ce qu’il y a dans le pot… mousse plus gravier et quelques trèfles. Qu’en pensez vous? Il me semble urgent de rempoter, mais je ne sais pas dans quoi ni avec quel substrat.
Voici la suite, le nébari.
184701
184702
Ainsi que cette étrange collerette,
184703
Et pour finir une dernière image d’ensemble.
184704
Voila, si vous avez besoin de d’avantages de photos n’hésitez pas à me le demander.
Merci d’avance de vos réponses, j’aimerai rapidement y voir plus clair et me mettre à la tâche.
A bientôt.