Mon portalaucaria

Bonjour a vous tous,je suis possesseur depuis un bon mois d'un portalaucaria acheté a une veuve qui a malheureusement perdu son epoux.

Comme je n'ai aucune expérience concernant ce genre de bonsai(pour  moi ce n'est d'ailleurs pas  vraiment un bonsai)et qu'il s'agit d'un succulent je suis un peu perdu quant aux soins a donner,voici mon expérience depuis un mois:

1/Il se trouve dans mon living pour le moment(en été il volera dehors) près d'une fenêtre ensoleillée  plein sud de 3m50 donc question d'eclairage c'est top(mis a part les jours courts de décembre).

2/ il se trouve dans un substrat indéfinisable que j'appellerais un genre de sable. Donc rempotage en été mais voila lequel pour ce genre de plante.

3/ Bien que j'ai d'autres cactus que je donne de l'eau tous les 15 jours(pièce chauffée a environ 20D mais quand il y a du soleil il fait vite 25-26D en été même 35D).Le portalaucaria perds tout le temps quelques feuilles ,après avoir arrosé il n'en perds pas mais au bout du 3 a 4 ième jour il est sec et il perds des feuilles ,est-ce-normal?

Bref comment vous faites avec vos crassulas-portalaucarias?

Merçi de vos reponses.

271793

IMG_0020.JPG

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'en fasses, s'est si résistant que même avec les plus mauvais traitement du monde il finira quand même par te dire ce qu'il aime et ce qu'il "aime moins"

Tu as peut être déjà croisé celui là.

pour les feuilles qui tombent le mien l'a toujours fait lorsque je le rentre, malheureusement pour sa densité. un peu moins depuis qu'il a son nouveau substrat. J'ai remarqué qu'il perd de vieilles feuilles quand il a soif, mais perds les très jeunes s'il a trop d'eau, ça m'a bien aidé à le connaitre.

Par contre depuis que je sais que c'est un portulacaria et non un crassula ovata, j'ai tendance à moins le traité comme un "cactus", et depuis sa vigueur a bien augmenté.