Mon Pin

Bonjour,

Etant novice, j'ai profité de l'offre carrefour pour me faire la main sur des arbres que je ne connais pas encore en bonsaï.

Alors je vous présente mon Pin :

244162

IMG_6006_1.JPG

Comme vous le constatez, la terre est bien séché, j'ai arrosé abondamment.

A bientôt,

Cédric.

Bonjour à vous tous,

J'ai un énorme soucis qui vient de me tomber dessus, et je ne veux pas faire de betises.

Voila, mon chien est monté sur le rebords de fenêtre ou mes bonsaï sont placés, et paf, il fait tomber mon pin casse le pot !

J'ai un autre pot, mais plus petit puis je l'utiliser pour rempoter de suite ou aller vite fais chercher un pot plus grand ?

Si c'est le deuxieme choix le plus judicieux, que me consseillez vous comme substrat, sachant que dans l'urgence, ce sera de jardinerie villaverde.

Merci de vos réponses,

Cédric.

Salut et bienvenue!

Un pot encore plus petit, ça risque de ne pas le faire.

Déjà veille a ce que les racines de ton pin ne sèche pas pendant que tu pars.

(ne les plonge pas pour autant dans l'eau)

Essaye d’en chercher un plus grand, avec des trous de drainage au fond. 

Pour le susbtrat prend du 100% drainant (akadama, pouzzolane, pumice, ce que tu trouves...)

Ne gratte pas l'ancienne terre autour des racines. 

Il n'y a plus qu’a espérer qu'il reprenne.

Salut Azghar,

Merci pour ta réponse, je vais faire cela, et j'espere qu'il n'a pas trop stréssé, j'en veux un pin :(

Merci à bientôt,

Cédric.

question annexe : quel côté le rebord de fenêtre ? intérieur ou extérieur ? ;-)

Bonjour Zelkova,

extérieur, j'ai placé tous mes bonsaï comme cela, mais l'apres midi, je déplace l'acer à l'ombre, car plein sud.

A bientôt,

Cédric.

Si la motte est restée intacte pas de danger pour le pin tant que les racines n’ont pas séchées.

Tu peux envelopper la motte d’un linge ou de papiers journaux humides pour preserver les racines.

dac. Le pin supporte volontiers le plein soleil mais vu le petit traumatisme, un emplacement plus frais lui fera du bien dans un premier temps donc c'est good :-)

Super, non les racines n'ont pas étés touchées, je vais le préserver jusqu'au rempotage, la je peux pas me déplacer avant ce soir.

Merci du conseil ;)

Cédric.