Mon pin de Grande Surface

rien ne vaut un club, ca met un sacré coup de pied aux f...tout seul on galère, on n'a pas les bonne technique....

y a ce qu'on lit, ce que l'on comprend, ce que l'on met en oeuvre et parfois....

Si  ca te  dit  cet automne on le travaille ensemble  .

C’est gentil à toi thumberg mais on habite pas à côté l’un de l’autre…!

Salut,

L’hiver étant là, je vais m’atteler à sa taille.

Je pense opter pour le projet que l’on peut voir en photo dans les pages précédentes, c’est à dire profiter de la ligne de tronc et tailler de façon sévère. Il sera méconnaissable voire moche pendant un moment mais ai - je le choix… ?

Salut,

Jai commencé la taille. Jai supprimé quelques branches et hésite pour les autres.

Le voici aujourd’hui

275253

1487330573924.jpg

275254

1487330460370.jpg

Qu’en pensez-vous ? Je garde la 1ère branche à gauche ou à droite ?

Et plus haut qu’est il inutile de garder ?

Fabrice

Salut.

Je m incruste dans ce sujet…

Sur la première photo , j ai l impression que tu peux faire t on arbre en ne gardant que la première branche de droite…bien sur sur photo…

Sinon pour répondre à t as question , oui il reste trop de branche au même niveau dans le haut de l arbre… Mais as tu déjà une idée de ce que tu veux faire ou tu part à l aveugle?

Bonjour staros,

À vrai dire je n’ai pas d’idées précises en tête et pour être même franc je n’ai pas d’idées du tout !

Fabrice

Je l’ai en partie taillé cet hiver. J’ai supprimé quelques branches mais pas toutes, faute d’idées.

Le printemps arrivant il pousse copieusement ! Certaines branches s’allongent de plus de 5 cm; je n’ai jamais vu cela !