Mon petit dernier coup de foudre ODC

bonjour a tous, je m’étais jurer de ne plus acheter ,j’ai craquer pour la dernière fois.

Depuis 9 mois je voir cette Orme que je trouve magnifique malgrés un milliard de défauts, dans une jardinerie.

Je me fait violence depuis des mois pour pas craquer, car malgré c’est défauts il mérite pas de tel traitement, car un sublime potentiel, et vraiment ces derniers temps il devenait vraiment minable, trop au sec , sans lumiere du jour et au chaud tout l’hivers , la total, puis un moment de faiblesse, samedi dernier alors que je m’interdie le coin bonsaï, je le voir déplumer , avec la lumiére des néons comme sa seul lumiere collé contre un mur, bref a l’abandon, et un prix vraiment éléver pour son état.

juste histoire de me rassurer, je vais voir la responsable pour savoir si elle me ferait un prix vu son état, elle m’accueille comme un chien dans un jeu de quilles, il va repartir me dit-elle c normal c’est l’hivers qui le rend comme sa, une taille et c’est repartir…elle prend un secateur et se dirige vers l’Orme, et là je sort de met gons,je lui dit stop le toucher pas vous n’y connaissait rien, et je lui fait le spitch ,je prend l’arbre et l’emporte…Et voilà j’ai craquer, a ce moment là rien n’aurait pû me stoper.

Une fois à la maison je l’ai tailler grossièrement juste pour provoquer un démarrage a neuf, j’ai rajouter de la terre , car il est dans du terreau mais depuis peut donc pas de rem potage pour cette année, par contre la surface est blindé de petites racines trés fine,bon signe, arrosage avec dose de superthrive, et dehors, je le rentre juste le soir car le matin il fait 1TC° et comme depuis longtemps il est en serre chaud je veux pas le choquer.

Et dés le débourrage il restera dehors 24/24. En espérant qu’il débourre, je le cache pas je suis stresse!!, car il est fatiguer,et il va falloir qu’il bourgeone sur le vieux bois.

Voici quelque photo pour vous rendre compte, je montre comment il était avant la taille.

Il a un tronc superbe, une écorce sublime, et du caractère.

Le vrai travail sera pour l’année prochaine, cette année c’est plutôt une remise en santé au programme.