Voilà mon petit protégé, mon premier bonzai que j'ai acheté pour la modique somme de 15euros en jardinerie. J'ai l'impression qu'il a été taillé à la rache.. Je compte le transpoter pour qu'il tienne jusqu'au printemps.
Comment pensez vous que je puisse lui donner une jolie forme? Je suis ouverte à toute proposition étant donné que je débute et que je ne sais pas trop comment donner un beau look à ces petits arbres!
219134
IMG_1672.JPG
en ce qui me concerne, il ne m'inspire rien du tout pour le moment... par contre, avec pas mal de travail et du temps, il peu être pas mal...
tout d'abord, en pleine terre dès avril-mai, dans un coin du jardin, sur un carrelage, avec les racines bien à blat. laissé pousser 4 ou 5 sans rien couper, puis choisir les branches à garder et couper les autres. pour les branches basses, laisser pousser un tire sève pour qu'elles soient plus grosses. tout les 3 ans, sortir le plant pour couper à raz du tronc les plus grosses racines.
et voila! dans 5-10 ans, vous aurez un super orme qui en inspirera plus d'un, surtout si vous prenez des photos des traveaux.
ps: si vous n'avez pas de jardin, une grosse passoire peut faire l'affaire...
+1 , laisse le faire en terre ..............