Mon orme de Chine n’est pas en grande forme!

Ah. C’est très certainement ce qu’il s’est passé. Merci encore, je donnerai des nouvelles !

1 « J'aime »

Tu avais bien attendu la fin des gelées pour le sortir ? Sinon ça pourrait surtout être un coup de froid.

1 « J'aime »

Oui il n’a pas gelé, il y a eu un coup de froid mais 4-5 degrés au plus bas

2 « J'aime »

Nouvelle question (je me rends bien compte sue je débute), j’ai fait un rempotage avec en étant gentil sur le système racinaire même si certaines méritaient d’être coupées donc heureusement que je l’ai fait. J’ai utilisé un substrat « tout fait » mais équilibré en tourbe, pouzzolane et akadama.
J’ai l’impression que ça ne pompe pas et ne retient pas l’eau quand j’arrose (pas rapport au substrat antérieur qui n’était que tu terreau du coup). Quand je touche le substrat pour contrôler son humidité, j’ai l’impression du coup qu’il sèche très vite. Normal? (C’est juste que ça me change mes habitudes d’arrosage?)

1 « J'aime »

Le substrat semble mouillé sur ta photo. Faut regarder sous le pot pour savoir si l’eau est rentrée dans la motte (eau qui coule du trou de drainage).
Sinon, il débourre ? tout débourre chez moi…

2 « J'aime »

Oui le substrat est mouillé (d’hier). Quand j’arrose, je trouve justement que ça coule par les trous de drainage plus plus, comme si ce qui rentrait, sortait.
Je ne sais pas ce que veut dire débourrer…:wink:
J’ai suivi les consignes du paquet de substrat, il faut mettre uniquement du substrat ou du terreau également au fond?

1 « J'aime »

Debourré, c’est il repart? Je viens juste de le rempoter, je le laisse encore un peu au calme avant de le sortir (en plus il fait froid et pas beau au pays basque)

1 « J'aime »

C’est tout a fait normal avec un substrat drainant de voir l’eau couler fortement sous le pot , c’est exactement ce qu’il fait pour les racines, de l’eau et de l’air , parcontre ça nécessite un suivi plus important au niveau des arrosages… Tous les jours en été :wink:

2 « J'aime »

Avec un substrat drainant tu auras une meilleure indication avec le changement de couleur qu’en touchant, car au toucher, à moins que tu viennes d’ arroser tu ne sentiras pas grand chose. Par contre ces substrats sont beaucoup plus clair quand ils sont secs, au début tu vois juste quelques grains sec, ensuite toute la surface, là tu peux arroser (des fois c’est plus sûr si on es pas trop dispo ensuite) mais le mieux c’est de déplacer quelques grains pour voir si en dessous c’est encore bien humide. Si c’est le cas ça peut encore attendre un peu.

1 « J'aime »