Mon olivier que j'aimerais transformer en bonsaï

Bonsoir,

Jusqu’à présent je me suis contenter d’admirer la beauté des bonsaïs me disant que celà devait être compliqué et ne voulait pas prendre le risque de faire mourir ses magnifique petits arbres. Puis l’année dernière un ami m’a confier ses bonsaïs d’extérieur pour l’été se qui m’a rassurer sur mes capacités puisse qu’ils se sont bien plu chez moi et cette année j’ai pour une quinzaine de jours deux de ces bonsaïs d’intérieure en pension.

Comme le dit le titre j’aimerais transformer mon olivier qui a environs dix ans en bonsaï car celui-ci à geler pour la deuxième fois en deux hivers de suite et il a une très grande valeur sentimentale pour moi. Se printemps je lui ai couper tout se qui étaient mort, déterré de son demi-tonneau, laver les racines et couper de sorte qu’il rentre dans un pot de 21 de diamètre puis rempoter en utilisant son ancien substrat (vieux terreau, sable, terre du jardin (argile pure) et du composte de mes toilettes sèche) que j’ai enrichis avec du composte de mes toilettes sèche et rééquilibrer avec un peu de sable pour le drainage.

Photo prise se printemps lors de mon opération de sauvetage:

166835

P1030121.resized.resized.JPG

Photos prise se matin:

166833

P1060149.resized.resized.JPG

Bien des questions se bouscule dans ma tête car je ne sais pas par où commencer pour transformer mon olivier, aussi je vous demande humblement votre aide dans mon projet. Je vous en remercie d’avance.

a+

Ps: ne faite pas attention aux nombreuses fautes d’orthographes, de confusion de son et de genre car je suis dyslexique.