mon ODC est malade ... HELP !

Bonjour à tous,

Mon orme et moi vivons à l’Ile de la Réunion où en ce moment, il fait très chaud (c’est l’été).

Pour commencer, il s’agit d’un orme de chine que ma chère et tendre a acheté dans un supermarché en Juin de cette année.

Au début, placé à l’intérieur, il a semblé se plaire car il m’a donné plein de bourgeons qui se sont vite transformés en belle branches très feuillues.

Depuis début Novembre (commencement de l’été), je l’ai placé sur mon balcon, près d’un muret, seul endroit où il ne prennait pas le soleil en pleines branches.

Mais depuis, les feuilles sont devenues ternes (vertes mais ternes), beaucoup sont tombées, sèches ou encore vertes et en ce moment, ce sont de toutes petites branches qui sèchent et tombent à leur tour.

Il y a deux semaines, je l’ai rempoté dans du terreau après avoir coupé toutes les racines devenues trop longues mais rien à faire, même les minuscules bourgeons sont secs.

Autant vous dire qu’il m’inquiète serieusement.

Ce soir, j’aimerais tailler la plupart des petites branches (je laisse les plus grosses), l’effeuiller entièrement et commencer une cure d’engrais liquide spécial bonsaïs.

1. tailler toutes les petites branches pour ne pas que les grosses soient afféctées ;

2. effeuiller pour qu’il reprenne des forces en transmettant sa sève là où il le faut ;

3. cure d’engrais pour lui donner un petit coup de pouce.

A mon avis, je le laisserais tout le temps en intérieur car il s’y est plu au début et que sur mon balcon, la température peut dépasser les 30°.

Qu’en pensez-vous, pouvez-vous me donner quelques conseils qui m’aideraient à le sortir de cette panade … à l’aide !!!