Mon Larix devient jaune

bonjour a vous, j'ai un souci avec mon larix depuis quelques jour, les aiguilles commence a jaunir 

je l’arrose régulièrement ne laissant jamais sécher le terreau. l’arbre est exposer mi-ombre et soleil 

Aujourd’hui je l’ai arroser au purin d’ortie 

ma question est : est ce normal ce changement de couleur ou alors il est entrains de mourir ( cadeau de fête des père ) 

ci joint quelques photos

227445

20140621_133309.png

merci

Je ne connais pas cette espèce.Je pense que c'est un speudo larix.pas de soucoupe sous le pot.

La couleur jaune peut être soit à un excès d'eau soit à un manque d'eau.Il peut aussi s'agir d'une

attaque par des insectes.S'il vient de la grande distribution,le substrat ne doit pas être top et

il doit être très rétenteur.@+

oui effectivement il vient de la grande distribution donc que me conseilleriez vous pour le "soigner"

il y a juste une assiette plate sous le pot 

photo complete:

227447

20140621_133302.png

Enleve l’assiette qui garde les pieds du larix trempés

ok merci pour vos réponses 

je vais enlever l'assiette et mettre de l'engrais (purin d'orties ca va ??) ou alors que me conseilleriez vous ? 

Le mien est mort de la même manière suite a une attaque d’araignées rouges.

Mêmes symptômes les aiguilles jaunissent puis tombent. Si l’arbre est sur une terrasse ou balcon l’ambiance sèche y est propice.

Vérifie s’il n’y a pas de très fins fils d’araignées (attention c’est presque invisible) si c’est ça, traitement a envisager.

merci pour votre réponse je vais regarder tout ça

Bonjour, 

le mien bien reste très sensible à l'ensoleillement. Je l'ai rempoté ce printemps dans pot pour plante aquatique dans du drainant et placé à l'ombre, ses aiguilles sont bien vertes cette année (sauf celles qui sont au bout de l'unique branche qui reçoit du soleil direct  :spb90: )

Sinon, patience et observation... Et laisser le terreau sécher un peu en surface comme dit plus haut

merci pour vos conseils