Mon Juniperus sinensis

Bonsoir (ou bonjour),

 

Aujourd'hui, je suis l'heureux propriétaire de deux beau bonsaïs. L'un d'eux est un jeune Juniperus sinensis. 

 

230809

DSC_0105.JPG

Je viens vous le montrer pour simplement vous demander votre avis. J’aimerais bien, par la suite, le former en cascade car c’est un style que j’adore par dessus tout. Pensez-vous que ce serait possible? Avez-vous d’autres idée ou propositions? Et si c’est faisable est que c’est une bonne idée, quand devrais-je commencer a le ligaturer? Quand dois-je le rempoter approximativement? Bref, j’ai pleins de petites questions et si je trouve des personnes avec qui échanger 2-3 mots ça serait vachement chouette.

 

Sinon, en rentrant chez moi, en m'approchant de plus près, j'ai vu ces petites 'billes' visqueuses translucide: Vous savez ce que c'est ? 

 

230811

DSC_0116.JPG

Merci!  :spb95:

À mon avis, ce n’est pas un juniperus… Plutôt un jeune plant de chamacyparis… Dont tu peux faire ce que tu veux… Mais avec du temps !

Ton arbre est un Chamaecyparis obtusa nana gracilis hinoki, donc autant dire que c’est une variété qui pousse très très très lentement ,je ne veux pas te décourager mais autant être franc avant d’en faire un bonsai remets le en pleine terre pour 10 ans au moins

Ha oui, effectivement, il ressemble bien plus ça. Tanpis, il grandira a sa vitesse, c'est pas grave, je le laisserais en pot. Merci beaucoup pour vos réponses!