Mon itoigawa

Bonjour à tous,

Après ma présentation, je vous présente mon junip que j’ai depuis maintenant 3 ans.

Je viens de le remporter.

et comme j’ai coupé quelques racines pour qu’il rentre dans sa poterie, j’en ai profiter pour le structuré.

J’ai essayé de lui faire un Shari mais je pense avoir était brutal donc on verra bien le résultat.

Le voici :293053

20180401_161750.jpg

293054

20180401_161810.jpg

Rempotage+taille+Ligature+shari c'est beaucoup pour le même arbre. J'espère qu'il va survivre

Bonjour Gwinru 

Oui effectivement c'est un peu beaucoup pour ce petit sujet, j'en suis conscient... 

La seule chose qui me rassure c'est que la première année où je l'ai obtenu, comme un novice que je suis toujours il a subi le même sort. (mis à part le shari)

Et la repousse à était exceptionnel, j'avais mis de du fertil océan pour la reprise racinaire en été.

Là il va séjourné au soleil, bien sur quand il est présent la Picardie c'est pas réputé pour le soleil ^^ 

Son nouveau substrat,  j'ai fais un mélange Akadama 60% Pouzolanne 40%.

Je croise les doigts pour qu'il ne meurt pas  :spb104:

bonjour

j'ai essayé de mettre mon projet en dessin ce qui n'est pas formidable ... mais on comprend quand même ou je veux en venir.

293129

projet .png

j'aurais besoin de conseil quand la taille de densification, j'ai lu pas mal de sujet mais je comprend pas le principe.

Pour le densifier, dans un premier temps il faudra qu'il survive à tout ça.

Dans un deuxieme temps il faudra qu'il reprenne de la vigueur sinon c'est peine perdu, la seule chose que tu arriveras à faire c'est l'affaiblir un peu plus. (on densifie par la taille..)

Donc culture culture culture jusqu'à obtenir de belles flèches de junip ;)

déposez des boulettes de biogold sur le dessus du pot. à renouveler deux mois plus tard.

de l’eau , du soleil le matin et a l’ombre au plus fort de la journée .

ne rien tailler pendant deux ans

Y'a plus qu'a attendre voir si la reprise est bonne ...

Malheureusement j'ai pas de biogold sous la main, je vais regarder sur le net je pense pouvoir en trouver facilement.

Vous me faites peur à me dire qu'il ne vas pas survivre, j'espère ne pas avoir déconné.

Je vais voir sa reprise bientôt ? j'ai j'ai rempoté un érable japonnais et un pommier,  ils ont déjà bien repris. je vais les présentaient dans un autre sujet.

Bonjour à tous,

Je viens apporter des nouvelles de mon sujet itoigawa.

Pour l’instant, je trouve qu’il se porte pas mal, il a un suivi post opératoire très lourd :grin:

Je veille à sa petite santé.

Il y a un petit départ qui a jauni mais s’est le seul.

295870

20180523_182205.jpg

295869

20180523_182216.jpg

J’aimerais avoir des avis de grand maître bonsaïka :+1:

Pour l'instant il parait en forme. Ne pas hésiter à le gaver d'engrais dès maintenant, organique de préférence. Normalement les extrémités vont prendre une teinte vert clair (ce qui me parait être le cas) indiquant que les aiguilles s'allongent et que tout pousse

Bonsoir gwinru,

Oui, il a l’air de bien répondre et ne stress pas trop a priori.

J’ai déjà commencé une bonne cure de vitamines bien organiques.

Et je l’arrose régulièrement.

C’est plutôt encourageant j’avais cru faire une erreur en étant brutal.

C'est pas gagné pour autant. Les signes de reprise peuvent être illusoires grâce aux réserves faites la saison précédente. Mais bon faut rester positif