Bonjour à toutes et à tous! Il y a trois mois, mon ilex subissait une attaque de bestioles rampantes sur la motte de terre (des larves de mouche d’aprés les internautes)
. Les feuilles des deux étages supérieurs desséchaient sur place(surement dû aux bestioles ou au manque de lumière). Comme les racines prenaient trop de place, j’ai décidé (surement à tort) de le rempoter (il ya un mois) en coupant une bonne partie des racines.
Malheureusement, il n’y a pas eu de changement et toutes les feuilles ont continuées de se dessécher. Maintenant, il ne reste que du bois et des feuilles mortes. De plus, je viens de déménager et ils sont dorénavant en extérieur, orientés plein sud.
Questions: que dois-je faire pour l’ilex ??? J’essaie au max de le protéger des rayons directs du soleil mais la situation n’évolue plus. Comment puis-je savoir s’il a vraiment rendu l’âme ?? Je le jète ou je le garde ? Au soleil ou à l’ombre ? A l’intérieur ou à l’extérieur ? Je l’arrose beaucoup ou peu ?? Engrais ou pas ?