Bonjour à tous et à toutes.
Après longues lecture de ce forum qui m'a apporté plein d'infos en tant que débutant, je franchis le pas avec mon premier post vu que je suis plein d'interrogations quant à mon figuier.
Alors pour vous raconter l'histoire vite et bien:
- J'ai trouvé ce ficus carica chez JardinerieBanzai.com, et je me suis dis chouette un petit figuier pas cher pour te faire la main sur cette espèce que tu trouve si belle.
- Ni une ni deux, vu que le substrat était abominable je le rempote dans un mélange Pouzzolane + Chabasai + Akadama au retour chez moi. C'était il y a environ 3 semaines.
- Et là vient la grosse erreur du débutant, je le met sur le rebord de ma fenêtre, vu que le soleil tape comme un fou, je me dis, chouette ca va lui faire du bien. Le soir je rentre et il tiré une sale tronche du genre "J'ai soif, j'ai chaud, j'en peut plus!!!" Du coup moi, en panique, je vient de tuer mon nouveau pote, je le rentre vite, j'ouvre le robinet a fond et je le noie d'eau froide... :spb106:
- Et depuis ce moment là rien ne va plus :spb102: J'ai continuer a arroser copieusement les jours qui ont suivis, avec vaporisation de Tonus V a gogo! Trop sans doute.
Depuis il a les feuilles tombantes, tellement tombantes qu'elles finissent toute par tomber petit à petit. Elle jaunissent, s'enroulent, sèchent et pour finir ont des taches brunes. Une splendeur!
De mon point de vue, je l'ai mis en plein cagnard bien trop tôt et s'en est suivit une periode de sur-arrosage.
Mon seul problème c'est que je ne sais plus quoi faire pour tenter de lui redonner un peu de vie, je n'ose plus y faire grand choses.
Alors je serais ravis que certain esprits bien avisés puissent m'offrir leur lumière.
Bien le Merci.