Mon ficus

Bonsoir,

je suis heureux propriétaire de ce ficus acheté mourant dans une jardinerie, il a été en grande difficulté pendant les 1er 6 mois, au printemps j'ai changé le substrat, il a passé l'été dehors sur mon balcon, et la explosion du feuillage!! là il est plein de vie, mais voila je pense qu'esthétiquement il ne correspond pas aux critères du beau bonsai. 

Ne sachant pas trop quoi faire je vous demande votre avis? j'ai vu que l'on pouvait tout couper, mais je n'ose vraiment pas car ça me fait un peu peur!

Merci!

un rempotage au printemps dans un pot un peu plus grand et une deuxième saison sur le balcon.

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil.

Le pot me semblait deja trop grand pour le bonsai en lui même, vous pensez que je devrais le mettre dans un encore plus grand? Je lui ai changé la terre au printemps de cette année, si je le rempote je lui rajoute juste de la terre je change pas tout (c'est tout les 2 ans)? si?

Sinon esthétiquement vous les trouvez comment? 

alors ne change pas le pot.

le but pour l’année 2015, c’est de le faire pousser et ramifier.

ne parlons pas d’esthétisme encore.

peux tu désherber le pot et mettre a nouveau une photo,

je souhaiterai voir la base du tronc.

D’accord avec Stéphane désherbe et laisse le tranquille en intérieur près d’une fenêtre pour les 2 prochaines saisons laisse bien sécher la terre entre 2arrosages on verra au printemps !!!

Bonsoir, J'ai pris la base du tronc pour que vous puissiez voir! j'espère que c'est bien visible?