Mon ficus retusa va mourir !

Bonjour, j'ai un bonsaï ( ficus retusa ) depuis 10 mois , il se trouve qu'il a perdu toute ses feuilles et il a le tronc noir, j'ai remplacé entre temps son pot que je trouvais trop grand ( c'était moi qui l'avait mit quand je l'ai acheté) et je l'ai placé dans une petite serre.

j’ai tous coupé et je ne sais plus quoi faire, HELP ME !!! ( mon bonsaï a 5 ans ) .

Je joindrais les photo demain.

C’est fini pour lui…d’après ce que tu décris.

Snif je suis triste.... :(

Mais toute fois je vais faire tous ce que je peux pour mon petit arbre...

Je mettrais quand même les photos demain...

Tu  peux commencer à creuser sa tombe.

:spb148:

ouais...bon...c'est pas sympa de perdre un arbre, surtout quand c'est le premier mais tous les bonsaika sont passé par là à un moment ou un autre...

S'il n'y a plus grand chose à faire pour celui là, tu devrais persévérer et racheter un retusa. Rempote dans du drainant et surveille l'arrosage. Je pense que le premier est sans doute mort...noyé.

Rempoter, certainement mais pas tout de suite.@+

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis donc très triste pour la mort de mon jeune bonsaï ( j’y étais très attaché)mais bon je vais racheter un nouveau retusa ( pas greffé comme l’ancien) et cette fois si, il vas VIVRE, je ferais bien sûr de l’arroser et de l’entretenir correctement, demain je prendrais une photo de ma fenêtre pour savoir si celle-ci convient à la culture de mon bonsaï.

Et donc je continuerais cette passion que j’aime depuis toujours ( même si je suis très jeune).

Bon bas comme j'ai mentionné avant, je mets mes photos, je tiens à préciser que avant ces prises de photo, bon bonsaï était dans un plus grand pot et il n'était pas dans la serre ( je l'ai mise quand il perdait ces feuilles ) et juste à coté de ma fenêtre il y a un radiateur...

Cette aprèm je go chercher mon nouveau retusa !!! :)

Garde le jusqu’à l'été, on sait jamais.

Un ficus que j'ai cru mort pendant plus de 6 mois:

235797

20141004_165321.jpg