mon ficus mauvais etat et forme moche du coup

bonjour je m'apel franck j'habite a pont de l'arche et j'ai un bansai ficus qu'on m'as offert il y a 2 ans ...

se bansai aller bien jusqu'a il y a un mois perte de beaucoup de ses feuille et toutes ses feuilles au sommet du tronc ,suite a sa hier  j'ai gratter voir si il y avais du vert sous l'ecorce ..

il n' y avais pas de vert jusqu'au milieu du tron une tres grosse parti du coup de l'arbre ,j'ai donc desidé de couper le tronc jusqu'a sa moitié la ou le vert aparaisé mais bon c'est plus tres design il ne fait plus son beau s dommage !!!

je joint donc une image de se pauvre bansai pour avoir des conseille de comment faire pour bien le refaire partir ,savoir si le tronc pouvais repartir ou pas ?

avoir des conseilmle pour un nouveau style etc ?

je vous en ai mis une de se bansai cette ete il etais bien beau dommage

bonsoir, petite question: as tu changer quelque chose par rapport a la terre ou a l'environnement de ton arbre?

perso, j'ai faillit tué mon ficus a cause d'un simple changement de terreau acheter en grande surface.des bestioles ont ete attirer par le terreau et une attaque de champignons sur les racines me la epuiser. cela ma servi de leçon.il repart diffilement mais a repris des couleurs (oouf!)

EN CONCLUSION: oubli (d'apres moi) toute idées de style de ton arbre pour l'instant. trouve ce qu'il as et soigne le. l'apparence n'est pas vitale pour l'arbre

Salut Franck,

1ère chose, tu le places (tu le colles) à une fenêtre, les bonsaï ont besoin d'énormément de lumière. Tu laisses sécher la motte entre 2 arrosages. Idéalement tu enlèves la soucoupe ou en tous cas tu t'assures qu'il n'y a pas d'eau stagnante dedans. Plus de coupe jusqu'à ce qu'il est repris du poil de la bête. Si tu en as la possibilté tu le mets dehors au printemps après les dernières gelées et tu le rentre à l'automne avant les premières. Et toujours au printemps, s'il va mieux et qu'il est en pleine forme, tu le rempotes dans un substrat plus drainant.

A+