Mon Ficus Carica

Mon Figuier que j’ai taillé en fin d’hiver ne reprend toujours pas, aucune pousse.
Pourtant le tronc est encore bien vert quand je gratte l’écorce (cf photo), à votre avis il va s’en remettre? :neutral_face:

L’ erreur te permettra au moins de retenir cette notion. En espérant qu’il reparte tardivement quand même, tu peux le garder tant que l’ecorce ne flétri pas.

2 « J'aime »

Effectivement j’aurais dû mieux écouter tes conseils même si je ne perds pas espoir tant qu’il y’a encore du vert…:crossed_fingers:

1 « J'aime »

A ta place je le mettrai en serre avec un bon taux d’humidité. Peut-être repartira t’il :wink:

1 « J'aime »

Inutile de s’embêter, un carica en extérieur et plein soleil devrait repartir en gardant la terre humide bien entendu

1 « J'aime »

Je suis d’accord, si l’écorce est encore verte, il va possiblement repartir. J’ai un ficus qui est reparti après un gel au bout de 18 mois sans la moindre feuille…

1 « J'aime »

En même temps, tu as posé une question, on t’a répondu de le passer en pot de culture et de le cultiver fort avant de tailler au démarrage de la végétation.

Et tu n’as rien fais de tout ça il me semble…

J’espère quand même pour toi qu’il reprendra. :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »