[size="5"][size="4"][font="Georgia"][/font][/size][/size] Je viens de me l’offrir, je l’adore, mais…
J’ai commencé par le tailler (je n’ai pas pris de photo avant, celle qui est jointe est le résultat), je suis assez contente, mais il me semble encore déséquilibré, c’est pourquoi je le tourne dans ce sens vers la fenêtre en attendant qu’il se dirige plus par là.
J’ai voulu le ligaturer (toujours pour compenser sa dissymétrie) et j’ai légèrement cassé une branche à son insertion, y-a-t-il une chance qu’elle cicatrise? Puis-je l’y aider? Par ailleurs pour la ligature, ne trouvant pas le bon fil, j’ai utilisé un fil métallique plastifié…
Autres questions :
-Que signifie "le pincer" ?
-s’il attrape des pucerons, puis-je le vaporiser avec une solution de savon de marseille? ( c’est ce que j’utilise avec succès sur mes autres plantes).
Merci de m’intégrer dans cette communauté, les bonsaïs me fascinent, je veux apprendre à bien le dorloter!
PS: j’ai déjà élevé un ficus pendant deux ans, mais j’ai du le laisser mourir lors d’une absence de 15j. Je pars rarement, mais j’ai toujours un problème pour le faire garder, auriez-vous des solutions à me proposer pour mon prochain déplacement?