Bonjour,
Ceci est mon premier post.
Depuis un an, je suis en possession d'un faux poivrier déjà formé et grand. Un coup de coeur en le voyant et en étant bien consciente que c'était risqué de commencer avec un arbre comme celui-là.
J'ai mis 4à 5 mois à lui trouver un emplacement qui le rende heureux et à comprendre se besoins en eau(nous habitons une région très sèche et il boit énormément!), il a quand même perdu deux branches durant cette période d'apprentissage et je pense être loin d'en apprendre encore quand je parcours ce forum.
Mes questions du moment sont les suivantes :
- mon bonsaï croît beaucoup sur ses branches horizontales, mais en "apical"(si ça se dit comme ça?!) il a plein de petites feuilles malformées??? Qu'est-ce donc??
-pour essayer de lui garder sa forme, comment dois-je le tailler?
est-ce la bonne période?février?dois-je calmer un peu sa croissance en le taillant drastiquement?
-J'ai lu sur un post qu'il faut mettre ses arbres à l'extérieur, le mien était en magasin à l'intérieur et depuis un an il est dedans, la maison est souvent surchauffée et derrière sa fenêtre en plein soleil il a chaud...
n'est-ce pas risqué de le sortir? de plus je trouve qu
'il se sent plutôt bien dedans...
Enfin si quelqu'un peut éclairer ma lanterne…merci
je vais essayer de vous mettre des photos….moi et l'informatique, c'est pas gagné! :spb52:
236892