Je suis très inquiet pour mon érable, en effet il avait de très belles feuilles bien vertes et après un coup de chaleur (je ne l'ai pas assez arrosé et il a fait très chaud), toutes les feuilles sont devenues sèches. Elles ne tombent pas encore pour le moment mais sont toutes desséchées. Je l'ai bien arrosé mais je ne sais pas quoi faire de plus et il ne semble pas aller mieux... Avez vous des conseils à me donner? Je vous poste quelques photos en espérant que vous ayez quelques solutions car cela me rend triste de le voir comme cela alors qu'il était si beau.
Si la sécheresse a été éphémère, il devrait refaire des feuilles. attention toutefois à réduire l’arrosage, sans évaporation par les feuilles l'arbre consommera moins d'eau. A protéger du soleil direct pour le moment.
donc les feuilles vont tomber normalement d'ici quelques jours et il devrait en refaire des nouvelles? Bon je vais le mettre à la lumière en l'éloignant du soleil et surveiller l'arrosage. Merci Domi pour ta réponse.
Tailler les extrémités longue et sèches et retirés les feuilles sèches. Puis à l ombre et â l abri du vent. C’est une sorte de defoliation forcée un peu tardive mais…
Merci pour ta réponse. Mais la défoliation sur un arbre un peu en souffrance ce n'est pas risqué? J'ai toujours pensé qu'il fallait éviter de le tailler lorsqu'il était en difficulté
pour moi c'est une défoliation naturelle, j'ai eu le cas avec deux jeunes plants en pleine terre il y a 15 j, j'ai virée les feuilles sèches et ils repartent
Merci à tous pour ces précieux conseils, j'ai retiré toutes les feuilles, taillé les pousses les plus longues et je l'ai placé au soleil. Plus qu'à attendre !