Mon deshojo

J’aimerais bien couper à cette hauteur en gardant la branche de droite qui retombe notamment…

Attachment 248211 not found.

Je capte d’enfer :grinning:

Ok pour les codes icst, mais tu crois pas que la rupture de ton tronc va se faire trop éloigné de la première? qui plus est que tu n auras pas d entre noeud entre tes deux ruptures, donc pas de branche intermédiaire…hormis les codes, ce serait dommage de construire « faux » dès le départ car il a de longues années devant lui et si tu t en mors les doigts dans quelques années, faudra sabrer… C est juste mon avis… De novice…lol… Mais ça peut se faire tu me diras… Hormis l entre noeud long, il est assez raide… Mais ça peut se faire, autant pour moi…

Ton analyse est très juste, l’hiver porte conseil :yum:

Je pense qu’il y a même moyen de garder toute la hauteur en imaginant l’arbre droit, sauf le sommet… Faut que je mesure ça pour voir si c’est jouable.:yum:

J’ai mesuré la hauteur jusqu’au départ de la plus grosse branche,du haut, au dessus de mon marquage : 23 cm. Jusqu’en haut il y a 28 cm…

Le tronc fait 3 cm de largeur à peu près pour l’instant.

Vu que je prévois d’en faire un grand, je pense qu’il y a grave moyen de garder la totalité de l’existant en faisant grossir significativement le tronc … :smirk:

Samut icst!

Je serai du même avis que chuchao!!

Sincèrement, l’idée de bonzen pour l’antenne de télévision n’est pas mal non plus!!:joy::speak_no_evil:

Ca fait plaisir de le voir se remplumer,même si il est un peut tardif.

Bonne culture!

L’idée c’était de garder ce coude à la base en penchant l’arbre au rempotage. Tu penses que ce serait pas jouable esthétiquement en grossissant ?

Dans ce cas là, pas d’autres choix que de lui donner du mouvement en clip an grow assez bas du coup .

Par contre je marcotterais cette fois ci, pas question de gâcher le haut.

Merci de votre aide les gars

J’aimerais bien qu’il fasse comme celui-ci actuellement, qui culmine à 40 cm au plus haut. Entre 35 et 50 quoi…

Attachment 248227 not found.

Si je me base sur celui-ci qui fait 70 cm, trop haut à mon goût, le tronc fait entre 3 et 4 cm.

http://www.maillot-bonsai.com/fr/boutique/108_bonsai-de-collection/8349_venduacer-palmatum-deshojo-ref-30040143

De ce que je vois, souvent les deshojos sont fins et élancés, non ?

Sur celui que tu montres, il y a du mouvement tout le long de son tronc,une raideur gâcherait son rendu.

Oui J&B bien sûr, c’était juste pour avoir une idée de diamètre selon la hauteur.

Il s’éclate comme un fou mon petit rateau :nerd_face:

Magnifique couleur ton deshojo dis don, vivement qu il prenne l allure d un « bonsaï »…

ça va être le plus dur :weary:

Salut,

Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un deshojo car je suis étonné de la rougeur des branches?

Salut,

Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un deshojo car je suis étonné de la rougeur des branches?

Je suis du mm avis que Yci

Normalement oui :roll_eyes:

Cela n'a pas d'importance mais le deshojo c'est plutôt cela, à faire confirmer.

Cordialement

erable-du-japon-deshojo_FR_500_0005240.j

Attachment 249178 not found.

Ça un peu d’importance quand même :thinking:

bjr, 

A l'automne , les deshojo prennent une teinte rouge orangé .

voic un détail du mien à cette période .