Mon deuxième craquage d’hier,
Un deshojo non greffé , issu d’une bouture.
Attachment 246182 not found.
Mon deuxième craquage d’hier,
Un deshojo non greffé , issu d’une bouture.
Attachment 246182 not found.
il n'est pas en forme
Salut Lepiou, il est grillé mais en pleine forme
je suis bien d’accord mais il est plein de bourgeons et repartira sans problème.
C’était le plus beau et la propriétaire du lieu qui l’a créé et fait grandir m’a conseillé de prendre celui-ci.
Oui Papy, je vise à en faire un grand et pour l’instant ce sera culture. J’ai pris un bac plastique en ce sens d’ailleurs .
Rempotage l’année prochaine et je le gave d’engrais et d’eau afin de lui redonner sa superbe . C’est un projet à long terme sur celui-ci.
Je suis content d’en avoir enfin trouver un non greffé et pas de la taille d’une brindille .
Il sera sûrement coupé au niveau de la deuxième ou troisième branche afin de créer du mouvement dans la ligne de tronc…
D’ailleurs Papy, au deuxième et troisième entre noeuds, je laisse tiger tous les départs ou je n’en sélectionne qu’un seul dès maintenant ?
Ok pour le troisième niveau et pour le quatrième ? qui sautera c’est sûr je laisse tout ou je ne garde qu’un tire sève genre lors du rempotage en mars ?
ok merci Papy .
En voilà un qui a décidé de débourrer maintenant Attachment 247527 not found.
À ton avis il faut combien de temps avant que ça durcisse ? Regarde les moyennes de température dans mon coin ces dernières années : http://climat-vendee.fr/climatologie/normales-par-ville
Salut icst , j te pose la question car je sais que tu traite a l aliette, désole d avance mais je veux pas te pourrir ton post… Comment traites tu tes arbres? Aliette, utilisation, dosage etc… J aimerai vraiment qu’il passe tous un bon hiver et je sais que les tiens ont la pêche…
Répondu en message privé
Tu ne veux pas révéler tes combines,c'est ça 😜Répondu en message privé ;)
Pas sûr qu’il soit coupé si bas que prévu … Attachment 248202 not found.
j verrais bien apres la deuxième branche car apres c est du long entre noeud tout droit …. et a ce niveau ça lui donnera un jolie conicité et mouvement de départ….
Tu as sûrement raison chuchao, mais ça me fait grave ch…r de sabrer cet arbre si bas. Je ne suis pas prêt pour l’instant. Rempotage l’année prochaine et on avisera…
tu as raison aussi sur le fait que si tu veux un tronc plus gros, suivant ton projet, faut pas le sabrer tout de suite … t as déjà une idée pour monsieur deshojo ??taille etc..
Non pas encore. Pour l’instant rempotage et le faire monter en puissance pour voir ce qu’il m’offre. Pas un arbre trop codifié non plus si tu vois ce que je veux dire .
Oui j vois bien, me réjouis de le voir évoluer celui la…
Tu captes bien avec ?
Bon allez ça va …Je sors
A l’avenir tu penses raccourcir à quel niveau ?