Voici mon espace bonsaï réalisé qu'avec de la récup. Il me fallait quelque chose de simple et de facilement démontable étant en location je ne peux pas me permettre d'investir dans du lourd.
- Palettes coupées au 1/4 pour les supports
- Planches récupérées dans une vieille baraque à vider chez un voisin (il y a du frêne et de l'ormeau)
- Même les dalles au sol ! Laissées par l'ancien locataire en tas dans un coin du jardin !
Seul investissement deux pots de lasure histoire de protéger les planches.
Attachment 239630 not found.
Attachment 239631 not found.
Attachment 239632 not found.
Du coup j'avais de la palette en rab' alors j'ai récuperé ces vieilles étagères et je les ai refait avec des planches de palettes démontées, poncées lasurées. Et hop des étagères pour les cactus de madame ! Couleur réalisée sans trucage par madame elle-même ! :spb90:
Attention à bien entretenir tes gouttières car si elle sont bouchées par des feuilles et/ou trouées en cas de forte pluie si ça déborde tes protégés peuvent être abîmés (j’en ai fait les frais!).
Tu peux lui faire un sujet maintenant, c’est sur qu’il a repris car il a demarré.
C’est une base imposante et pour retrouver la conicité nécessaire tu vas devoir laisser pousser au moins deux ans pour avoir un sommet de bonne taille pour aller dans la continuité du tronc.
Ensuite, dans deux ans, investi dans une meuleuse droite d’au moins 600 watts de type mikita ou métabo car tu vas devoir creuser (ou des bons ciseaux à bois pour les puristes)
Salutations
Le Sabi
Remarque Pierre bedes pourra te conseiller et t’aider avec les machine outils, c’est un bon et il a des tonnes d’expérience
A +
Que du plaisir en perspective. Bienvenu au club du lourd. Le grandsaï il y a que ça de vrai lol
Autre remarque, il n’est pas si imposant que ça quand je vois le diamètre du fil à côté, tu as peut être 20 cm, mais protége et laisse filer ton sommet. Ton bois mort est sympa déjà.
Remarque Pierre bedes pourra te conseiller et t'aider avec les machine outils, c'est un bon et il a des tonnes d'expérience
C'est justement Pierre qui me l'a ramenée. Je ne pouvais pas aller à la sortie prélèvement Sainte Lucie qu'on avait prévu avec le club du coup je lui ai demandé si il pouvait m'en ramener un petit...
Il m'a envoyé la photo une fois rempoté et tout. Du coup je ne sais pas du tout comment c'est dessous mais bon je sais qu'on peut lui faire confiance ! Et je crois qu'il a déjà une idée derrière la tête sur la voie à lui donner.
Merci pour les photos de lulu ! Magnifique !
C'est le genre d'arbre qui mérite son petit sujet perso.. (c'est un plébiscite)
Je n'ai que cette photo pour le moment, je trouve un peu léger pour commencer un topic.
Bon, c’est bien tout ça. Des bonnes bases et un bon professeur. A 32 ans continue tu as de l’avenir. Écoute ce que te dit Pierre et on se verra sur des expos.