Mon coin bonsaï, mes bricolages et quelques arbres

Merci. :wink:

La capacité de pouvoir encore s’étonner et s’émerveiller a aussi son importance.
Après tant d’années passées à arroser mes arbres, les milliers de gouttes d’eau qui scintillent à contre-jour continuent de m’émerveiller comme au premier jour.
Je crois que tant que l’on est capable de s’étonner et de s’émerveiller de choses aussi simples, on reste profondément vivant.

Enfin, il y a le goût du défi. Non pas pour prouver quoi que ce soit aux autres, mais pour me prouver à moi-même que je suis encore capable d’apprendre, de créer, de progresser et de mener à bien des projets qui me tiennent à cœur.

Au fond, il y a peut-être un lien entre tout cela, avoir des projets, continuer à s’émerveiller et accepter de se lancer de nouveaux défis.

Tant que ces trois choses m’animent, je crois que l’âge compte beaucoup moins que ne le laisse penser mon état civil.

En parlant de défis…
Au départ, mon atelier devait être un projet très simple. Des murs en parpaings, un toit, et c’était tout. Je montais tranquillement les murs, petit à petit.

Puis, un jour, en passant devant l’école de mon village, j’ai vu que l’on démolissait son vieux mur en pierres.
Les vieux murs m’ont toujours fasciné. Je me suis dit : « Quel dommage que toutes ces pierres finissent en décharge… »
Une idée un peu folle m’a alors traversé l’esprit.
Pourquoi ne pas habiller mon atelier avec ces pierres ?

Ni une ni deux, je suis allé demander au responsable du chantier si je pouvais les récupérer.
Je m’attendais à un refus de sa part ou au moins à devoir les acheter, mais le courant est tout de suite passé entre lui et moi.
À ma grande surprise, il m’a répondu : « Prenez-les. »
Mieux encore, il les a fait livrer gratuitement chez moi.

À partir de ce moment-là, il n’y avait plus de retour en arrière, le défi était lancé et je me devais de le relever.
Je me suis lancé dans une aventure qui allait me demander des milliers d’heures de travail, des tonnes de pierres à déplacer, à nettoyer, à tailler et à poser.
Je dois bien avouer qu’au milieu du chantier, je me suis dit que j’aurais mieux fait de m’abstenir, je me suis demandé plus d’une fois si je n’avais pas vu trop haut avec cette idée complètement folle…

Mais en définitive, j’y suis arrivé, je vais pouvoir maintenant m’attaquer la réalisation de la toiture.

9 « J'aime »

Juste après le Covid j’ai été contacté par un monsieur de 92 ans pour agrandir sa maison
Il sortait de l’hôpital où il était depuis 1 mois pour Covid
J’évite les contacts, pour lui
Il me dit : j’ai eu un cancer il y a 10 ans maintenant le Covid , s’il n’y avait pas toutes ces petites cochonneries on s’ennuierait :wink:
Incroyable

Pour rebondir sur la notion de projets !!
En effet s’il n’y a plus de projet ça devient une petite mort
Après chacun se projette comme il veut, voyages, restau, fêtes familiales, jardinage, week-end etc

3 « J'aime »

des milliers d’heures mais le résultat est magnifique @Toche :wink:

2 « J'aime »

Le résultat est sympatoche :+1: