Mon coin bonsaï, mes bricolages et quelques arbres

Merci pour ces précisions Toche. J’étais ébahi du travail manuel réalisé en pensant que tout était en bois. Je comprends mieux certains détails du coup.

À chaque fois que tu intervient, on en apprend un peu plus sur la culture japonaise, je suis très friand. Mes respects :person_bowing:

1 « J'aime »

Merci Ronez, c’est gentil.

Certains netsuke sont de véritables oeuvres d’art.

3 « J'aime »

Il embaume mon coin bonsaï à lui tout seul.

7 « J'aime »

Un lilas ? Tu m’étonnes qu’il embaume l’ espace, ça sent surper bon :heart: chez moi dans ma haie les lilas commencent à passer fleurs… très précoce cette année.

11 « J'aime »

Tu nous la montrera toute nue celle là pour voir comment elle est construite, stp?

Elle me parle bien cette aubépine…

NB : d’ailleurs, elle va à droite ou à gauche cette aubépine?… :grin:

1 « J'aime »

Tu es un coquin @Clement34 :joy:

Je précise.

Pour moi elle va a gauche.

Mais la branche tirante à droite brouille ma lecture.

Si je propose ça c’est deconnant? (Juste pour faire travailler mon œil, pas pour te donner un conseil de comment mener tes arbres, hein!)

Elle est magnifique cette aubépine , j’aimerais aussi voir sa structure en hiver.

J’espère me trouver un “moridori “ ( car je n’habite pas à la montagne ) d’aubépine rapidement car j’ai vraiment très envie d’en cultiver une .

Félicitations pour le boulot et la densification effectués sur cet arbre, le rendu est impeccable.

1 « J'aime »

Merci Johann, c’est très gentil. :wink:

1 « J'aime »

je dirais qu’elle va à droite, mais le sommet qui revient à gauche brouille la lecture :slight_smile:

• tronc qui part sur la droite avec la racine trançante forte
  • branche principale qui part à droite
  • espace vide principal à gauche
  • sur le dernier tier on voit le tronc qui montre une direction à droite
  • Mais sommet qui part à gauche :slight_smile:

interessant

2 « J'aime »

Tu as vraiment pleins de trucs à la jap’ mon ami Toche ! :clap: :clap: :clap:

Bonjour Lionel, :slightly_smiling_face:
Ce sont des poupées Hakata.
Rien à voir avec les bonsaï, mais je les aime beaucoup.

Regarde les visages de ces deux-ci.

1 « J'aime »

C’est vraiment un beau délire :victory_hand: de belle statuette que tu as là :wink:

1 « J'aime »