Mon cher bonsai

Bonjours à tous,

Je suis nouvelle sur votre forum.

Je me présente, je m’appelle Nathalie, et l’an dernier j’ai eu la grande charge de m’occuper du bonsai de mon frère.

Ce dernier partant dans un pays extrêmement froid.

Pour être franche, l’an dernier je ne m’en suis absolument pas occupé, je l’avais mis dehors cette été et en septembre une grosse pluie la fait tomber au sol et j’ai perdu de la terre.

J’ai rajouté de la terre qu’il y avait dans un pot sans fleur sur mon balcon. Et je l’ai mis à l’intérieur.

Et la je me suis dis faut pas déconner, je vais me mettre à "étudier" le bonsai et les plantes pour permettre à se joli bonsai de survire et d’être heureux!

Alors j’habite à Nice, dans un petit studio, qui n’est ensoleillé que le matin.

Actuellement mon cher bonsai, Ficus de famille, fait des bourgeons, de nouvelles feuilles sortent.

Mes questions sont les suivantes :

• Je trouve le pot du bonai vraiment laid! Pot en plastique… Quel pot choisir?

• Si je change de pot, comment le rempoter?

• Je sens que la terre du bonsai est pauvre, quelle terre utiliser lors du rempotage?

• Une feuille semble en mauvaise santé… Qu’en pensez vous (cf photo)

• Il n’a pas beaucoup de feuilles, et surtout je trouve qu’il aurait besoin d’une taille. comment faire?

• Enfin, beaucoup de bonsai ont de la mousse sur la terre, comment en mettre sur mon bonsai?

Voici les photos :

Le magnifique pot:

[/img]

La magnifique terre et la feuille abimée:

Le feuillage de l’arbre:

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite un agréable vendredi et surtout un bon week end.

Merci.