Bonjour tout le monde,
Voici l’histoire de mon châtaignier, depuis zéro car il est, dans l’état actuel des chose encore sous perfusions (il y a toujours les dicotylédons).
Bien, tout à commencé cette après midi .
Nous sommes partis mon frère et moi pour chercher de la terre pour des plantes … nous voilà donc armés de notre caisse et de notre petites pèles à la mains ! Nous garons la voiture sur le bas coté de la petite route de montagne et nous nous mettons en chasse de la "bonne" terre !
J’aperçois deux jolies petites feuilles très frêles , curieux, et ne reconnaissant pas les feuilles, mon premier réflexe fut de tirer sur la tige… Je vois donc que cette longue tige provenait d’une châtaigne
! J’ai donc decidé de faire une pierre deux coups ^^ je prends le châtaignier !
Nous continuons donc notre récolte de terre et d’humus. Arrivé donc à la maison nous tamisons un peu la terre pour enlever les gros cailloux ou les morceaux de bois, nous y ajoutons un terreau maison et voilà la terre est faite !
Je plante donc mon "arbre" dans cette terre, (malheureusement la terre ne draine pas assez ^^), j’arrose et recouvre le sol d’une couche de feuille et d’un tout indescriptible ^^, là, j’arrose de nouveau et voilà !! Mon premier "futur bonsaï" est sur ma fenêtre.
Bravo et merci à ceux qui on lu mon charabia
Place au photos ^^ : désolé si elle sont un peu floues le téléphone est pas de bonne qualité et il y avait un peu de vent, si vous désirez je pourrai en refaire avec un vrai APN
un petit zoom sur l’appétissante châtaigne !
NDLR : le pot fait 20 cm de diamètre pour vous donner une idée
Les mots de la fin :
Merci de m’avoir lu !!
Merci de vos réponses qui j’espère seront nombreuses haha
J’espère que ma petite aventure en forêt vous aura plus aussi