Mon Carmona ...

Bonjour !

j’ai acheté un carmona ds une jardinerie qui me semblait assez sérieuse, à la mi-aout. Il allait bien (photos ci-après). Et c’est seulement après que j’ai commencé à me renseigner sur les bonsaï, sur ce site principalement. Bravo à tous, au passage, pour tout ce travail !

Il était ds un mauvais substrat bien évidemment, mais comme il allait bien et qu’il n’avait perdu aucune feuille suite à son changement d’environnement, je l’ai laissé tel quel.

Par contre, 15 jours apprès je devais partir en vacances, pour 15 jours ! je l’ai laissé à mon chéri, et apparemment, son environnement de "vacances" ne lui a pas trop plus : il a perdu qq feuilles… Rien de grave, mais bon, qd même.

je me suis qd même dit que ds son substrat et comme il était là, je préfèrais le rempoter, même si ce n’étais pas la période. De tte facon il avait été en intérieur tt le temps depuis que je l’avais acheté, et il allait le rester pr l’hiver… Je l’ai dc rempoté la semaine dernière. Je m’attendait à ce qu’il perde encore qq feuilles, mais pas du tout ! Je l’ai mis à l’ombre, sans engrais, ds 100 % akadama, et là il me refais plein de petites pousses !

Je me demande d’ailleurs si c’est bien à cette période qu’il réagisse comme ca. Ca va le fatiguer s’il n’a pas de période de dormance cette hiver, non ?

Enfin voilà, pour le documenter, outre PB, j’ai acheté "Bonsaï pratique", et "le bonsaï pas à pas" (moins bien), et les derniers numéros de france bonsaï et "esprit bonsaï". je ne me sens pas bcp plus à l’aise pour autant, mais c’est deja pas mal !

Ha oui, et j’ai acheté un hibiscus aussi, ds l’espoir de le transformer en bonsaï l’année prochaine… Qui ne tente rien… n’a rien !

bonsaï fin aout