mon carmona

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau ici, c'est pour quoi je vous propose de lire ma petite présentation en bas de page 211 du sujet présentation ;) Je tenais à vous faire partager mes projets sur mes 2 bonsaïs : Un Carmona et un Acer Purpureum, le premier que j’entretiens depuis 2 ans sans réel projet mais avec tous les conseils de ce forum (youpii il a survécu !) et le deuxième, acquis en piteux état il y a bientôt 2 semaines de cela (soldé et caché dans un coin en jardinerie) mais qui reprend du poil de la bête ;)

Mon projet étant (dites moi si c'est réalisable au passage) :

- Le Carmona en moyogi : Dans la continuité de ce qui a déjà été fait dessus mais en améliorant cela...

Pour ce qui est du substrat > ; Akadama 60 %, Kiryu 10 %, Perlite 20 %, Terreau 10 % pour les deux et rempotage il y a 3 semaines pour le Carmona et 1 pour l'Erable.

278889

17041111582218638114977576.jpg

278891

17041111582518638114977578.jpg

Voici des images des 4 faces(je vous accord sur le Carmona c'est un peu le bazar avec toutes ces feuilles partout haha) Photos prises dans ma magnifique douche pour vous éviter de chercher au milieu de toutes les plantes qu'il y a chez moi qu'est-ce qui correspond à quoi.

NB 1 : Mes bonsaï sont cultivés sous lampe horticole, le manque d’extérieur leur fera-t-il vraiment du mal vous pensez ?

NB 2 : N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'état général de mes bonsaï, ainsi que tout ce que vous pensez utile de me préciser pour améliorer leurs conditions de vie ! :spb57:

Merci par avance de l'attention que vous porterez à mon post ! :spb91: Bonne soirée les petits bonsaïkas ! :spb105:

Pouvez-vous s'il-vous plait m'aider à choisir la face avant pour savoir comment je devrais le travailler à l'avenir... :)

Oula tamotaki! tu es très très loin d'en être à te demander ce que tu tailles, et quel forme tu voudras lui donner, je t'explique.

Le carmona fait parti des plantes les plus dures à gérer, non pas qu'il soit plus compliqué je pense, mais parce que les conditions de nos intérieurs lui sont très défavorables...Je n'en ai jamais eu, mais il suffit de regarder le nombre de sujet de carmona mourant ouvert sur le forum.

Du coup le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de commencer par la culture, la culture, la culture! Et si par miracle tu arrives à le faire pousser significativement tu pourras revenir vers nous ;)

Bha je l’ai depuis 2 ans… Il pousse beaucoup, il est sous lumière horticole + humidificateur, car je suis aussi friand d’humidité :joy: Tous 1/2 mois il doit prendre dans les 15 cm sur une grande partie des branched, ce n’est pas encore assez pour assurer sa survie ?

Il t'a fait des fleurs les deux années ? Combien d'heures de lumière il reçoit par jour ?

Fleurs en permanence pendant 2 ans (donc j’engraisse pour éviter qu’il ne s’épuise) Environ 12 heures avec 2 ampoules de chacune 1500 lumens… Franchement conseillez moi si ça ne va pas je suis ici pour ça, ça me gène pas de remettre en cause mes méthodes de culture ^^

Non ça ne va pas aller à mon avis , le temps de lumière reçu ( 12h/j ) lui fait croire sans cesse qu'il est en période de floraison , il te fait donc des fleurs à gogo et s'épuise . Je te conseillerais de passer en 18h de lumière par jour pour qu'il reparte en période de pousse , et avec une ampoule croissance ( lumière bleuté ) si ce n'est pas déjà le cas , aussi je couperais toutes les fleurs (dès leur apparition ) .

Ok merci beaucoup pour tes conseils ! :) Bonne journée ^^