Mon Carmona va mal

Bonjour,

Il y a 2 mois j’ai acheté un carmona dans une pépinièr, le substrat était très compact et j’ai décidé de le rempoter, je voulais le rempoter dans de l’akadama mais je ne savais pas où en trouver :confused:

Je l’ai rempoté dans du substrat « spécial bonsai », il n’était pas vraiment différent de l’original mais je me suis dit que ça pouvais lui faire du bien.

Je l’ai placé devant la fenêtre de ma chambre au nord mais je l’ai changé de place il y a une semaine pour le mettre devant la fenêtre de la salle de bain en plein sud.

Mais depuis le rempotage mon arbre semble aller de moins en moins bien, Les feuilles sont brunes,il y a des dépots jaunâtres sur le pot et des espèces de cristaux blanc sur le substrat.

Que ce passe t-il? Es ce que je peux encore le sauver? Comment?

C’est mon tout premier bonsai donc je ne suis encore qu’un débutant

La dernière photo date du 01/06/2016 quand c’est feuilles étaient encore vertes

Oula je pense qu’on est pas loin du décès la.

Je ne sais pas si c’est encore la période ( je pense que si quand même ) mais il faudrait le rempoter dans du drainant ( akadama trouvable en jardinerie style Truff… ).

Une fois que tu as fait ca, endroit très lumineux.

Peut être essayer de le mettre en situation de serre ( style sac plastique ) pour qu’il reprenne le mieux possible.

Ceci dit, il semble vraiment amoché : essaye de gratter l’écorce pour voir si c’est encore vert ou completement sec. Dans ce cas là, ton arbre est mort.

Il faut savoir que le carmona est assez fragile, je te conseillerai plutot un orme de Chine ou ficus pour commencer

Attend d’autres réponses avant d’entreprendre quoi que ce soit car je ne connais pas super bien cette espèce :wink:

le substrat utilisé n'est pas bon.Pour l'arbre c'est trop tard à mon avis.Le carmona est très difficile à maintenir.

Les arbres ça ne poussent pas à l'intérieur ;-). L'appelation bonsais d'intérieur s'est avant tout commercial.@+