Bonjour à tous,
Je viens souvent vous lire sur ce site, mais je n'ai jamais posté.
J'ai 4 bonsaïs, mes petits protégés, depuis environ 1 an et demi.
Mon carmona est malade depuis environ 3 semaines, je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Je pense pourtant l'arroser comme il faut, il est bien situé juste en face d'une fenêtre avec les autres bonsaïs, qui eux vont très bien (quoique mon ligustrum panaché perd beaucoup ses feuilles depuis 1 mois environ...)
Bref, donc ses "symptomes":
- feuilles qui tombent, certaines noircissent, d'autres deviennent jaunes et très sèches, il n'y a plus aucune petites fleurs blanches...
- une branche s'est cassée aussi tout à l'heure
J'ai ajouté un tout petit peu d'engrais pour bonsaï (une cuillère à café à peine) il y a environ 1 semaine. J'ai de la terre akama à la maison.
Peut-être faudrait-il que je le rempote? Depuis hier, je le laisse sur le balcon à l'ombre pour qu'il prenne un peu l'air, mais je n'ai pas l'impression que ca lui fasse du bien.
Je m'occupe beaucoup de mes bonsaïs mais je suis débutante finalement, je ne les ai jamais rempoté...
J'espère avoir vos bons conseils !
Je les aime trop mes petits arbres !! Je vous envoie une photo avant/après de mon carmona malade et de mon ligustrum panaché qui ne va pas bien...
Mille merci !
220768